Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Georges Prêtre, star dans 72 pays à la fois... à 85 ans ! Regardez, c'est un record !

Alors que le ténor Placido Domingo retrouvait le Mexique de son enfance et de ses vacances pour un somptueux concert de Noël, nous évoquions Vienne, capitale mondiale des concerts majestueux des fêtes de fin d'année.

Et c'est en effet de la cité autrichienne qu'est parvenu, partout dans le monde, un des plus beaux moments musicaux des dernières mesures de 2009.

A 85 ans, le chef d'orchestre français Georges Prêtre, deux ans après s'être déjà acquitté de la même tâche (et premier Français !), a dirigé, avec âme et mes mèvres animées, le concert du Nouvel An qui y était donné, toujours dédiés aux valses et à Strauss, qui sont comme un emblème national, signant à cette occasion un superbe record : ce sont 72 pays dans le monde, dont 45 en Europe, qui ont accueilli la retransmission de ce grand moment auquel vous avez peut-être assisté hier matin sur France 2, ou via sa diffusion sur Internet.

Au sein de la fastueuse salle du Musikverein, parée d'environ 30 000 fleurs de couleur orange importée de San Remo, le maestro a reçu une vibrante standing ovation adressée pendant plusieurs minutes par le public et les musiciens du Philharmonique de Vienne.

Valentino avait garni de rouge écarlate la représentation, réalisant les costumes, tandis que deux danseurs vedettes de l'Opéra de Paris, l'Italienne Eleonora Abbagnato et le Français Nicolas Le Riche, avaient été mis à contribution.

"Pour moi, c'est une exceptionnelle relation de confiance qui se poursuit et qui me permettra, pour la seconde fois, de transmettre au monde entier, via la musique, un message d'amour et de paix", s'est félicité Georges Prêtre, chef d'orchestre favori de feue la Callas et auteur d'un parcours, long d'une cinquantaine d'années, remarquable. A saluer une nouvelle fois, avec quelques extraits ci-dessus...


Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image