Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Gérald de Palmas : vivez sa traversée du désert et son retour parmi nous avec le superbe clip de "Au bord de l'eau" !

Gérald de Palmas, Au bord de l'eau

Avant d'arriver Au bord de l'eau, titre du single de son come-back, annonçant la venue de son cinquième album éloquemment baptisé Sortir à paraître le 16 novembre prochain, Gérald de Palmas a connu une véritable traversée du désert. Et il ne s'en cache pas.

A tel point que le clip de ce premier extrait du successeur à Un homme sans racines illustre en lui-même la condition itinérante du chanteur qui s'est déjà vu Sur la route, Ici ou ailleurs, dans La Plaine, ou encore Marcher dans le sable : dans des décors étatsuniens arides, nous sommes invités à suivre pas à pas la fin de cette traversée du désert, à accompagner l'exil de l'artiste vers de nouvelles contrées, le tout dans une lumière très bien travaillée et en accord avec les couleurs douceâtres de la partition (qui se signale par son intro inattendue et son final... moby-esque). Si les pérégrinations musicales continuent comme avant, le décor change bel et bien.

Lorsque le single est paru sur les ondes, on a pu constater que Gérald de Palmas avait tenu sa parole, donnée dans une véritable interview vérité : sa dernière production reflétait à la fois son "besoin de dépaysement" qui l'a conduit à New York à la recherche d'un "nouveau terrain de jeu" et a fait sortir ce... Sortir, et sa quête d'une veine intimiste qui devrait se dessiner plus précisément sur certains titres (telle la chanson Rose écrite par référence à sa fille de 6 ans).

Après avoir cheminé à son côté, reposons-nous donc Au bord de l'eau, oasis musicale après cinq années de gorge sèche. En attendant la suite.

G.J.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel