Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Gérard Filippelli : Mort de Phil, le guitariste des Charlots

11 photos
Voir 11 photos
Guitariste et comédien, il était l'un des membres fondateurs des Problèmes, puis des Charlots. Mardi 30 mars, Gérard Filippelli est mort. Celui que les fans surnommaient Phil avait 78 ans.

Triste nouvelle pour les fans des Charlots : le musicien et comédien Gérard Filippelli est décédé le 30 mars 2021 à Paris, à l'âge de 78 ans. L'annonce de sa mort a été confirmée sur Twitter par le réalisateur et journaliste Gilles Botineau. Surnommé Phil, Gérard Filippelli était un des membres fondateurs du groupe Les Problèmes, lors de sa création en 1966, avant qu'il ne devienne Les Charlots.

Tandis que Phil était à la guitare, son ami Gérard Rinaldi était au chant et au saxo, Jean Sarrus à la basse, Luis Rego à la guitare et Donald Rieubon à la batterie. Arrivé quelques années plus tard, Jean-Guy Fechner avait rejoint le groupe à la batterie. Après avoir assuré les premières parties de Johnny, Françoise Hardy ou encore Claude François dans les années 1960, Les Charlots se sont fait un nom dans la chanson humoristique, avant de s'illustrer au cinéma sous la direction de Claude Zidi dans Les Bidasses en folie (1971), Les Fous du stade (1972) ou encore Le Grand Bazar (1973).

Gérard Filippelli a brièvement quitté le groupe entre 1976 et 1977 après un différent avec son manager, Christian Fechner. Les Charlots ont par la suite fondé leur propre société de production, Choucroute International Production, et fait leur retour sur le devant de la scène et au cinéma. Le groupe s'est ensuite essayé à la télévision dans les années 1980 en animant sur France 2 l'émission de variétés Demain c'est dimanche. Avec Richard Bonnot et Jean Sarrus, Gérard Filippelli avait tourné un dernier film en 1992, Le Retour des Charlots. Il a fallu attendre l'année 2008 et l'émission Vivement dimanche pour que tout le groupe se reforme sur le canapé rouge de Michel Drucker, Gérard Fillipelli était bien sûr présent au milieu de ses vieux copains.

Gérard Rinaldi est le premier membre des Charlots a être décédé en 2012, à 69 ans, des suites d'un cancer. Deux ans plus tard, ses camarades Jean Sarrus, Jean-Guy Fechner et Richard Bonnot ont reformé le groupe à l'occasion des 50 ans de carrière des Charlots.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image