Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Gérard Jugnot épinglé avec bonne humeur devant... les deux amours de sa vie !

Gérard Jugnot, sa maman, et Saïda Jawad au Ministère de la Culture.
32 photos
Lancer le diaporama
Gérard Jugnot, sa maman, et Saïda Jawad au Ministère de la Culture.

Hier était un grand jour pour Gérard Jugnot, 58 ans, puisqu'il a reçu, au ministère de la Culture, les insignes d'officier dans l'Ordre national du Mérite.

Entouré de son épouse Saïda Jawad, de sa maman adorée Odette Jugnot, de Liane Foly ou encore de son ami Jean-Paul Rouve, le comédien, qui nous a fait hurler de rire avec ses potes du Splendid et les adaptations cinématographiques des Bronzés ou du Père Noël est une ordure, a accepté avec bonheur sa distinction des mains de Frédéric Mitterrand. Alors qu'il avait été supporter son ami Dominique Farrugia la semaine dernière lorsqu'il avait été fait chevalier de la Légion d'honneur par le président Nicolas Sarkozy, voilà que c'était son tour.

Le ministre de la Culture a salué "ce don de ressembler à Monsieur tout le monde qui permet de nous embarquer dans ses rôles, tantôt des vies rêvées, tantôt, au contraire, des existences repoussoir". "L'étendue de votre palette est un service que vous rendez au public car elle permet à nous, simples spectateurs, d'explorer nos propres potentialités, de pousser des portes par l'imagination et de mieux nous orienter dans la vie", a-t-il ajouté. C'est avec décontraction et bonne humeur que la remise s'est faite, comme vous pouvez le constater en images.

Gérard Jugnot, qui sera sur les planches du Petit Théâtre de Paris à partir du 22 janvier 2010 dans Le Paquet, n'était pas le seul à être récompensé hier puisque François Florent, fondateur de la célèbre école de théâtre du même nom, a reçu le titre de commandeur dans l'ordre national du Mérite, tandis que l'actrice Cyrielle Clair a été faite officier des Arts et Lettres.

François Florent a été qualifié par Frédéric Mitterrand de "pape de l'art dramatique, l'éveilleur, l'éclaireur humaniste, le dénicheur de talent", et a passé un merveilleux moment en compagnie des invités, notamment du dramaturge René de Obaldia, de Jean-François Balmer, de Guillaume Gallienne ou encore de l'ancien ministre Michel Charasse.

Le grand homme de théâtre a provoqué un beau moment d'humour lorsqu'il a déclaré qu'après 45 ans de pratique professorale de la comédie, il passait actuellement les épreuves du diplôme d'état d'enseignement de l'art dramatique ! "A mon âge avancé et avec ma pratique, je pensais qu'on me le donnerait d'office ou même que l'on me ferait l'honneur tout simplement de me nommer juré. Cela n'a pas été le cas", a-t-il ajouté avec le sourire.

Découvrez les clichés enjoués de la cérémonie ci-dessus !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Story Instagram (vidéo) de Laeticia Hallyday publiée après son dîner avec ses filles Jade et Joy et Jean Reno au restaurant Marsan d'Hélène Darroze le 24 juin 2019 à Paris.
Alexandra Rosenfeld, interview exclusive pour Purepeople, le 20 septembre 2019.
Christina Milian sur Instagram.
Ariane Bordier en interview pour "Purepeople.com". Juin 2019.

Chloé Nabédian présente la météo sur France 2, le dimanche 22 septembre 2019.

Clio Pajczer et son amoureux Aurélien débarquent en yacht à leur mariage, le 29 juin 2019 en Corse.
Line Renaud réagit à la mort de Jacques Chirac sur CNews le 26 septembre 2019.
Cristina Cordula parle de son petit complexe dans l'émission "Je t'aime etc..." présentée par Daphné Bürki et diffusée le lundi 14 octobre 2019.
"N'oubliez pas les paroles", Maxime candidat le 3 septembre 2019
Nabilla enceinte : elle montre la tête de son bébé sur Instagram (Août 2019).
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel