Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Gilbert Montagné en Terre Inconnue : une émission magnifique et un artiste bouleversé et... bouleversant ! Regardez !

Hier soir, les téléspectateurs de France 2 ont pu assister à un très grand moment de télévision, une émission magnifique d'En Terre Inconnue, qui plongeait le sympathique et attachant Gilbert Montagné en plein coeur de l'Himalaya.

Enregistré il y a un an lors d'un périple incroyable en compagnie de l'animateur Frédéric Lopez, cette émission a été la plus bouleversante depuis très longtemps, de part ses paysages tibétains sublimes, l'attachement de ses habitants et la personnalité de l'artiste-voyageur, qui, au-delà de son handicap, a été bouleversant et bouleversé.

Comme nous vous l'annoncions déjà en juin dernier, le chanteur et compositeur de 57 ans a tenté le pari que lui a proposé France Télévisions en l'emmenant à l'autre bout du monde, repoussant ses limites et relevant un défi démentiel - il faut le voir gravir des montagnes (certaines qui n'ont même pas été visitées par des touristes voyants), aidé par un guide avec d'un côté la montagne et de l'autre un précipice d'une centaine de mètres.

Partis du Zanskar - une région située dans le nord de l'Inde -, l'artiste et l'animateur ont vécu une expérience extraordinaire. Gilbert Montagné a d'ailleurs récemment confié dans les pages du magazine TV Grandes chaînes : "J'étais loin de me douter du challenge physique qui m'attendait. J'étais déjà monté à cheval, mais l'Himalaya n'a rien à voir avec nos contrées ! A cette altitude, le corps est soumis à rude épreuve. Nous avons parcouru des dizaines de kilomètres sur des routes rocailleuses. J'ai parfois eu peur, je craignais de me cogner la tête contre la paroi de la montagne. Ce qui m'aurait été fatal".

Entre les paysages inoubliables des montagnes tibétaines, et les sourires et la générosité des habitants, le périple de Gilbert a été une expérience humaine exceptionnelle et sensationnelle. De son attachement fort à un jeune garçon qu'il avait pris sous son aile et qui débordait d'intelligence, en passant par sa relation avec de charmantes jeunes femmes en transhumance avec des troupeaux de yaks, Gilbert aura vécu quinze jours intenses et merveilleux, à l'occasion du plus beau numéro de cette formidable émission. Nous avions été très émus par Zazie lors de la dernière émission, celle-ci était encore plus forte , c'est dire !

Si 4,7 millions de téléspectateurs (18,9% de PDM) ont été séduits par l'émotion d'un Gilbert Montagné poignant, c'est malgré tout et sans réelle surprise David Caruso et ses Experts Miami qui sont sortis grands vainqueurs de la soirée avec 7,2 millions de téléspectateurs pour 35,5% de parts de marché. Mais une chose est sûre, les 4,7 millions de personnes qui ont voyagé avec Gilbert hier dans l'Himalaya ne sont pas prêtes d'oublier ces images. Alors que l'enquête d'Horatio Caine...

Pour vous replonger dans ce très beau programme ou vous donner une idée de ce que vous avez raté (pour ceux qui n'étaient pas devant France 2 hier soir), nous vous proposons un extrait, dans lequel Gilbert raconte à sa guide tibétaine sa naissance et son handicap. Poignant.

Adam Ikx

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel