Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Glenn Close, Hugh Laurie, Tina Fey et Mad Men... grands favoris des Emmy Awards !

Dimanche à Los Angeles seront remis les Emmy Awards qui récompensent les meilleurs programmes - et surtout séries télé - de la télévision américaine.

A moins de 48h de la grande cérémonie qui se tiendra au Kodak Theater - où se remettent aussi les Oscars - petit tour d'horizon des séries qui ont le plus de chances de remporter la précieuse statuette.

Au rayon des grands favoris, on retrouve Mad Men, déjà plébiscité l'année dernière. Le show, qui dévoile les dessous d'une agence de publicité dans les années 60, concourt dans pas moins de 16 catégories dont celle de meilleure série dramatique, meilleur acteur et meilleure actrice.

Mais la série devra faire face aux autres poids lourds que sont Damages, Dexter et bien sûr Dr. House.

Côté casting, Michael C. Hall (Dexter), Hugh Laurie (Dr. House) se livreront de nouveau un duel sans merci. A moins que Gabriel Byrne (In Treatment) ou John Hamm (Mad Men) ne leur volent la vedette.

Chez les femmes, rien ne semble pouvoir arrêter l'immense Glenn Close. Elle a déjà remporté la statuette l'année dernière pour son rôle d'avocate impitoyable dans Damages et on voit mal qui pourrait lui barrer la route cette année encore. Elle devra cependant se méfier de l'oscarisée Holly Hunter (Saving Grace) et surtout de Sally Field (Brothers And Sisters).

La série qui obtient cette année le plus grand nombre de nominations reste la très drôle 30 Rock (22 citations sur 28 trophées distribués), avec l'irrésistible Tina Fey dans le rôle de la productrice télé. Rappelez-vous ses hilarantes imitations de la candidate Sarah Palin lors des dernières élections .

La série a déjà remporté tous les suffrages l'année dernière dans la catégorie comique et pourrait à nouveau tout rafler.

Tina Fey, gagnante en titre, devra cependant faire attention à une nouvelle venue cette année : la cultissime Muriel du film éponyme, alias Toni Collette qui est, elle aussi, nominée pour son rôle dans United States Of Tara.

Cette série écrite par Diablo Cody (Juno, Jennifer's Body) et produite par Steven Spielberg, est l'un des cartons de l'année. Toni Collette interprète une jeune femme souffrant de troubles de la personnalité. Touchant et drôle à la fois.

Du côté des hommes, Alec Baldwin (30 Rock) est encore une fois très attendu. Il remporterait ainsi son deuxième trophée d'affilée.

La cérémonie, retransmise en direct dimanche soir, sera présentée par Neil Patrick Harris. L'acteur de How I Met Your Mother est d'ailleurs lui aussi nominé pour son rôle déjà culte de Barney Stinson. C'est la troisième fois qu'il est pressenti pour cet award sans jamais le recevoir. Espérons que cette année sera la bonne et que cette injustice soit réparée.

A noter l'absence douteuse et incompréhensible de True Blood. La série - romance entre un vampire et une télépathe, interprétés à l'écran par le vrai couple Anna Paquin et Stephen Moyer - a pourtant atteint des records d'audience lors de la diffusion de la saison 2 cet été sur HBO. C'est à n'y rien comprendre !

A moins d'une surprise, on devrait donc à nouveau assister au triomphe de Mad Men et 30 Rock.

On vous dit tout dans la nuit de dimanche !

A.D.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Didier Raoult sur LCI.
Bande-annonce du concert organisé par Mika au profit de Beyrouth, diffusé le 19 septembre 2020.
M. Pokora dans le "19.45" sur M6, 2020.
Guillaume Genton revient sur l'histoire du sexe tordu de Christian Quesada dans "Touche pas à mon poste" (C8) (septembre 2020).
Patrick Poivre d'Arvor parle du départ de Jean-Pierre Pernaut dans "C à vous", le 15 septembre 2020, sur France 5
Patrick Poivre d'Arvor réagit au départ de Jean-Pierre Pernaut dans "C à vous", sur France 5
Cyril Hanouna et ses chroniqueurs reviennent sur la décision de Doc Gynéco dans "Touche pas à mon poste" (C8), septembre 2020.
Francis de "L'amour est dans le pré 2019" annonce être en couple avec Martine dans "L'amour vu du pré", sur M6
Ségolène Royal, invitée sur le plateau de BFMTV.
Valérie éliminée de N'oubliez pas les paroles : elle révèle ce qu'elle va faire de ses gains
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel