Véritable mise en bouche avant une longue cérémonie, le tapis rouge des Golden Globes 2013 a réservé son lot de beautés et d'étoiles du septième art. Célibataires ou sans leurs compagnons respectifs, elles se sont livrées un vrai match de beauté, entre élégance, sensualité et glamour. La Cité des anges portait bien son nom en ce 13 janvier.
Irrésistiblement, le regard se tourne vers les grandes gagnantes de la soirée, celles qui auront les honneurs d'une salle comble, Globe à la main. Pour leurs vedettes déjà favorites, les créateurs se sont également livré une belle bataille de couture et de look. Jessica Chastain, enveloppée dans une robe ciel (couleur également choisie par Rosario Dawson) signée Calvin Klein, a su répondre à la simplicité d'une robe moulante Chanel arborée par Anne Hathaway. Toutes deux récompensées, elles ont pu admirer la délicieuse Jennifer Lawrence qui, fraîchement séparée de Nicholas Hoult, dénude ses épaules et scintille dans une création Christian Dior. Un grand nom de la mode que la jeune Américaine représentait, tout comme Marion Cotillard, égérie Dior.
Pourtant, ce n'est pas dans ce trio qu'il fallait chercher la pépite. Repartie bredouille des Golden Globes, la sublime Amy Adams aura marqué le tapis rouge avec une superbe robe dévoilant sa sculpture parfaite. Hypnotique, l'actrice nommée pour The Master a rivalisé de beauté avec Jessica Alba. La star a scintillé en orange, vêtue d'une création d'Oscar de la Renta. Les robes du créateur dominicain n'ont pas fait dans la discrétion, à l'image de la sublime Zooey Deschanel qui partageait avec Kerry Washington (Django Unchained) le même choix capillaire.
Récompensée pour l'ensemble de sa carrière après avoir été boudée pendant de nombreuses années, Jodie Foster affichait un sourire radieux partagé également par une Kate Hudson divine dans une robe Alexander McQueen. Dans ce concert étoilé, les flashs ont crépité pour Amanda Seyfried (Les Misérables), sublime de pureté dans une création Givenchy, quand Halle Berry optait pour la couleur et l'élégance vivifiante en Versace.
Difficile de jouer l'originalité sur un tapis rouge où les tenues rivalisent de créativité, loin des codes masculins quand un simple costume peut suffire à remplir le contrat. Néanmoins, Sienna Miller a opté pour la tenue deux-pièces Erdem, s'écartant légèrement de la traditionnelle robe de soirée. Un ensemble veste robe mettant en avant la thématique des fleurs (ici brodées), délice de la nature que Lucy Liu arbore également dans une robe Carolina Herrara.









