Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Grand Corps Malade a perdu... sa voix !

Malade notoire (il a lui-même suffisamment expliqué la genèse de son pseudo, y compris par le biais de son premier album, Midi 20), Fabien Marsaud, alias Grand Corps Malade, avait trouvé la voie de la rémission dans la force des mots, la vivacité de l'écriture et la puissance du verbe proféré par le slam - y compris tôt le matin. Mais alors, que va-t-il devenir s'il a perdu... sa voix ?

Rassurez-vous, ce n'est que pendant la minute trente de la bande-annonce de son tout premier DVD live, un teaser que vous pouvez découvrir ci-dessus, que le slammeur se trouve frappé d'aphonie. Concept original, compte tenu que sa voix et son timbre particulier constituent sa meilleure arme, la vidéo fait jouer un sample estampillé Grand Corps Malade (ou S Petit Nico, un de ses compositeurs fétiches ?) en montrant des images muettes de l'artiste sur scène. Qui sait lire sur les lèvres ?

Un an après sa consécration "administrative" (il avait été fait chevalier dans l'Ordre des Arts et des Lettres en juillet 2008, et en a reçu les insignes sous le regard de ses parents en juin 2009) en même temps que celle, critique, de son deuxième album Enfant de la ville, et après une année 2009 marquée par son duo avec Calogero (L'ombre et la lumière, un texte qu'il a co-écrit) ainsi que par la présence récurrente de... sa marionnette aux Guignols, on pourra évidemment retrouver Grand Corps Malade en pleine possession de ses moyens sur ce DVD issu de la captation de son concert à La Cigale le 29 septembre 2009.

Disponible depuis le 7 décembre, ce DVD comprend le concert avec 21 titres et 2 bonus inédits : l'envers du décor et Education Nationale - un slam en débat.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel