Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Seal est imbattable, Grégoire ne le fait pas bouger d'un... cil !

Seal et Grégoire
4 photos
Lancer le diaporama

Mes chers amis,

Cette chronique va avoir un goût amer car sans Christophe Maé dans le Top 10 des charts français, ce n'est plus la même chose... Mais, non je plaisante ! Enfin, pas sur tout car le chanteur a vraiment quitté, pour de vrai, les 10 premiers dans les ventes de disques en France... Quelle tragédie !

Le ton est lancé, moi avec... c'est parti !

Alors, comme on ne change pas une équipe qui gagne, sachez que Seal est toujours numéro 1 du Top avec son album qui continue à se vendre comme des petits pains : plus de 650 000 exemplaires de Soul vendus à ce jour en France. C'est aussi épatant que mérité ! Sachez également que, ô surprise, Grégoire l'artiste internet le plus étonnant et surprenant de la planète musique est encore à la seconde place avec plus de 8 000 personnes qui se sont procurées son CD. C'est sensationnel voire... irrationnel !

A la troisième position, Monsieur Aznavour s'offre son meilleur classement depuis la sortie de son album Duos. Chapeau bas...

Le phénomène Antony and the Johnsons fait son entrée dans le Top à la 4e place : album magnifique livré avec anti-dépresseurs et corde déjà munie d'un noeud coulant. On adore !

La bande-originale de Twilight (souvenez-vous ce super film, qui fait exploser le box-office français et international, avec des gentils vampires dont le trop sublime Robert Pattinson...) perd une place par rapport à la semaine dernière mais bon, pas de souci à se faire.

Duffy et Amy McDonald sont respectivement 6e et 7e bien qu'elles réalisent le même nombre de ventes d'albums. Voilà qui fait partie des mystères du Top... Toutefois il faut noter la performance de la chanteuse galloise (Duffy), à ne pas confondre avec sa copine écossaise (Amy), qui revient en force dans le Top. Congrats !

Francis Cabrel lui aussi fait son come-back dans les meilleures ventes de disques en France et c'est bien normal que les artistes de talent soient récompensés par le soutien de leur public. Ohlala, je m'envole !

Jason Mraz n'est pas trop Lucky car il perd deux places et récupère la 9e, celle qu'occupait le pauvre Christophe Maé la semaine dernière, juste devant Tracy Chapman qui conserve sa dixième place.

La suite du classement ? Vous ne la connaîtrez pas... Ma chronique est élitiste et n'a jamais traité que des dix meilleurs.

Néanmoins, elle ne serait pas tout à fait parfaite si je ne vous donnais pas de nouvelles de Carla Bruni qui fête l'anniversaire de son mari aujourd'hui. Eh bien pour elle, ce n'est pas la vraiment la fête et ce n'est pas certain qu'elle soit de très bonne compagnie ce soir pour le birthday de Nico... En effet, elle est passée de la 77e à la 94e place.

Chers amis de moi, je suis ravie d'avoir passé ce petit moment avec vous et vous donne rendez-vous mercredi prochain pour les nouvelles aventures de Grégoire, Christophe, Seal, Carla et les autres.

Emma d'Uzzo

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Christina Milian sur Instagram.
Moundir se confie sur la deuxième grossesse de sa femme Inès à "Purepeople", le 7 mai 2019
Laeticia Hallyday a passé la journée du 4 juillet 2019 à l'hôpital Armand-Trousseau, à Paris, pour son association La bonne étoile, avec des clowns de l'association Le rire Médecin.
Julie Ricci à son mariage - samedi 24 août 2019
Sandra Sisley filme l'inauguration de l'exposition "Les Saint-Barths" de François Roelants à Saint-Barthélemy le 19 juillet 2019.
Thierry Beccaro fait ses adieux sur le plateau de Motus sur France 2, le 31 août 2019.
Inès Vandamme de "Danse avec les stars 2019" en interview pour "Purepeople", le 4 septembre
Sylvie Tellier et ses enfants : Blessée en bateau, elle montre son "bobo"
Ariane Brodier en interview pour Purepeople.com. Juin 2019.
Jean-Louis Trintignant répond par téléphone à Léa Salamé dans Stupéfiant! sur France 2 le 8 avril 2019
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel