Grégory Basso : ''Après neuf ans, ma carrière décolle enfin !''
Publié le 29 octobre 2012 à 21:46
Par Tom Spencer | Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
Grégory Basso dans Métal Hurlant diffusé le 3 novembre 2012. Grégory Basso dans Métal Hurlant diffusé le 3 novembre 2012.© Fabian Battistella
Grégory Basso à Paris le 23 novembre 2009.
Grégory Basso au défilé Pierre Guillermo à Paris le 14 juillet 2011.
Frank Delay à Paris le 6 février 2007.
Télé Star, en kiosques le 29 octobre 2012
Grégory Basso et son amie à Paris le 10 octobre 2010.
Grégory Basso tourne un clip à Miami le 1er août 2011.
La suite après la publicité

Une fois que l'on est affublé de l'étiquette de candidat de télé-réalité, il est souvent difficile de percer dans le milieu artistique. En 2003, TF1 diffusait avec succès Greg le millionnaire, un programme hilarant qui a mis sous les feux des projecteurs Grégory Basso. Celui qui était à l'époque "dur de partout" tente alors de se faire une place de comédien. Le début d'un long parcours semé d'embûches et aujourd'hui récompensé après neuf ans d'attente ! Le jeune homme sera samedi 3 novembre la tête d'affiche d'un épisode de la série Métal Hurlant diffusée sur France 4. Il s'en explique dans les pages de Télé Star.

Comme beaucoup d'autres candidats de télé-réalité avant lui, Grégory Basso est passé par la case chanson avant de voir son rêve d'acteur devenir réalité. En juillet 2010, il présentait le clip de Sex-Appeal, un single caliente qui dévoilait le physique d'apollon du bellâtre. Si le titre n'a pas eu le succès espéré dans l'Hexagone, il lui permet aujourd'hui de faire son grand come-back à la télévision après une incursion dans la saison 3 de la Ferme Célébrités. "Les producteurs de la série avaient tourné le clip de Sex-Appeal, un de mes singles. Ils m'ont proposé un essai. Et ça a marché !", explique-t-il, pas peu fier. Quand le journaliste lui demande avec ironie si le fait de tourner aux côtés de Rutger Hauer (vu dans Blade Runner ou Batman Begins) ne lui donne pas l'impression d'être Harrison Ford, Grégory Basso fait alors preuve d'une très grande humilité, lui qui, après quelques petits rôles dans Sous le soleil ou Vénus et Apollon, sait combien ce métier est dur. "Non. Mais c'est un immense honneur de lui donner la réplique. Après neuf ans, ma carrière décolle enfin!", dit-il. En plus de la série, Grégory Basso a d'autres projets, comme un film et l'ouverture d'un établissement de nuit à Ibiza. L'ex-maçon de TF1 bâtit désormais sa carrière pierre par pierre.

Grégory Basso, qui sera à l'affiche de l'épisode intitulé Le Serment d'Anya, où il incarnera un guerrier envoyé sur Terre pour tuer un démon en sommeil, a bien failli croiser la route de Frank Delay. L'ex-chanteur des 2Be3, devenu lui aussi comédien, a obtenu un petit rôle dans l'épisode intitulé Oxygène.

Thomas Montet

L'intégralité de l'interview de Grégory Basso est à découvrir dans "Télé Star", en kiosques le 29 octobre 2012.

À propos de
Grégory Basso
Grégory Basso
Grégory Basso et ses affaires de vol et trafic de drogue : "J'ai été jeune et con, il y a prescription"
19 mars 2021 à 22:39
Gregory Basso (Greg le millionnaire) a tout plaqué : sa nouvelle vie loin des caméras
20 octobre 2020 à 17:35
Tous les articles
Mots clés
France 4 Interview People France Photo Séries Télé réalité
Tendances
Voir tous les people
Top articles Téléréalité
Dernières actus Téléréalité
Dernières news
Dernières actualités
Dernières news