
"C'est l'amour à la plage (ahoum tchatchatcha)", chantait le groupe Niagara, évoquant "baisers, coquillages et eau bleue". Une vision si rétrograde de l'amour...
Prenez Norbert (dit Nono) et Guilaine de l'Amour est dans le pré (le programme de dating bucolique de M6). Eux se sont rencontrés à Paris, au coeur de l'hiver. Ils ne se sont revus que des mois plus tard, sous la pluie Alsacienne (région d'origine de Nono). Pourtant, dès le premier regard, ces deux-là ont su que leurs destins étaient désormais liés.
Depuis le tournage de l'émission, Guilaine a quitté sa région parisienne pour venir "cuire" de bons petits plats à son ventre sur pattes de chéri (oui, Nono a un sacré coup de fourchette).
Pourtant, l'aventure avait mal commencé pour cet homme de 42 ans. En effet, la mascotte du programme était aussi l'agriculteur ayant reçu le moins de courrier cette saison. Mais de suite, lorsqu'il a plongé ses yeux dans les siens, il a craqué.
Véritable conte de fées à l'ancienne (sans Barbie siliconée ou jet privé), leur histoire les a menés de bonnes surprises en doux projets.
Malgré leurs âges (Guilaine a 45 ans), Nono envisage de la demander en mariage et de faire un enfant. "On en a parlé, mais on va se laisser le temps. Je n'en ai pas et j'en voudrais. Mais avoir un adolescent de 15 ans quand elle en aura 60 ans, ça fait un peu peur à Guilaine", confiait-il au magazine France Dimanche il y a peu.
Cette fois, c'est au tour de sa belle de se confier sur leurs projets, toujours pour le même magazine. A propos d'une éventuelle grossesse, elle explique : "Mes enfants sont de deux pères différents. J'ai deux filles, Jessica, 23 ans, et Charlotte, 19 ans, et un petit garçon, Quentin, 6 ans (elle confiera que le papa du petit est mort à 33 ans d'une crise cardiaque, alors que l'enfant n'avait qu'un an, NDLR). On a envie d'en faire un, c'est vrai. C'est un peu risqué à mon âge, mais l'idée me plaît."
Mais pour le moment, Guigui a d'autres priorités : "Mon problème en ce moment, ce sont les nombreux travaux à faire à l'étage, comme la salle de bains, l'isolation, le parquet... Je ne me vois quand même pas vivre ici comme ça. Quand mon fils va s'installer avec nous, il faudra que ce soit bien chauffé. Les finances de Norbert, et moi qui ne gagne pas des milles et des cents, ça nous freine. [...] J'aimerais déménager définitivement en septembre. Ça dépendra de l'avancée des travaux."
En effet, comme Norbert s'entend très bien avec son fils (même s'il est parfois un peu sévère avec lui, ce qu'elle trouve normal), Guilaine est désormais convaincu qu'il est l'homme de sa vie.
L'amour est donc dans le pré, et ça nous fait plaisir pour eux.









