Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Guillaume Depardieu : Ses objets personnels et les souvenirs pour sa petite fille ont... disparus !

Décidément Guillaume Depardieu reste un sujet d'actualité, et les faits que nous vous rapportons ci-dessous, toute sa famille s'en serait bien passée.

Hier, nous vous racontions que son portable continuait à sonner, suite à une réattribution un peu rapide de son numéro de la part de l'opérateur. Aujourd'hui, nous apprenons que ce sont ses objets personnels, des meubles, des écrits, des poémes, certains bijoux, qui ont disparus de sa maison de Bougival !

Nous avons joint sa famille qui ne souhaite pas que cette triste histoire fasse plus de bruit qu'il est nécessaire. En effet, déjà très éprouvé par la disparition brutale de Guillaume, le clan Depardieu se serait bien passé de ces nouveaux tourments.

A Bougival, où habitent la famille Depardieu, quelques mois avant sa disparition, Guillaume avait rencontré une jeune femme un peu perdue, Réjane, maman d'un petit garçon, qu'il avait pris sous son aile. Démunie, elle avait trouvé refuge dans la maison habitée par Guillaume. Elle l'avait même accompagné en Roumanie pendant le tournage de L'Enfance d'Icare et était à ses côtés quand il a ressenti les premiers effets de la pneumonie qui devait l'emporter en 48 heures. Nous ne reviendrons pas sur les décisions de transfert de Guillaume Depardieu dans un hôpital en France qui n'ont sans doute pas été prises à temps... trop douloureux de se dire que tout n'a pas été mis en oeuvre.

Dès le décès du brillant comédien, Réjane reste dans la maison de Bougival et est accueillie par la famille pendant le deuil et jusqu'aux obséques. Rapidement, la famille souhaite récupérer la maison et faire le tri des affaires de leur fils disparu, garder les souvenirs, les écrits et les photos pour eux, mais surtout pour Louise, la petite fille de 8 ans de leur fils, qu'ils ont perdu trop tôt.

Malgré les demandes réitérées pour qu'elle quitte les lieux, Réjane refuse et se pose comme la dernière compagne de l'enfant terrible de la famille... Même s'il n'en est rien, elle essaie d'entretenir avec les derniers metteurs en scéne et l'entourage amical et professionnel de Guillaume des liens privilégiés. Certains seront dupes... d'autres non.

Elisabeth Depardieu accepte qu'elle reste quelques semaines dans la maison, le temps que Réjane se retourne. "Je ne peux pas mettre à la porte une femme avec un enfant", dira-t-elle à tout son entourage qui lui reproche sa bienveillance. Mal lui en a pris ! Quand enfin, la famille Depardieu peut pénétrer dans les lieux, il y a quelques jours, c'est un choc.

La maison est sans dessus-dessous et de nombreuses choses ont disparues. Des meubles, des vêtements, des écrits, des poèmes, des bandes sons, des photos... tous les souvenirs de Guillaume.

Elisabeth et sa famille essaient de récupérer ici et là tout ce qui reste de leur fils. C'est une quête incessante, des palabres à n'en plus finir, des visites dans des gardes-meubles où sont entreposées en vrac des affaires.

Mais pourquoi Réjane a-t-elle emporté toutes les affaires de Guillaume ? Difficile de répondre à cette question. C'est une jeune femme perdue, déboussolée, qui a pensé et cru exister auprès de Guillaume, et qui, elle aussi, doit avoir du mal à faire son deuil... de la notoriété.

Nous souhaitons à Elisabeth, Julie, Gérard, et la petite Louise, de récupérer ce qui leur appartient, à eux et à eux seuls, et de poursuivre dans la tranquillité ce deuil si difficile...

Néanmoins, la famille est prête si tous les biens n'étaient pas restitués, à déposer une plainte...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

François-Xavier Demaison et Anaïs Tihay se sont mariés le 7 juin 2019 dans les Pyrénées-Orientales, unis à la mairie de Perpignan avant de célébrer leurs noces au château de Valmy à Argelès-sur-Mer. Story Instagram de Denitsa Ikonomova.
Stéphane Bern ému aux larmes dans le Journal de France 2 face aux images de Notre-Dame de Paris ravagée par les flammes, le 15 avril 2019.
Matthieu Delormeau dérape dans "Touche pas à mon poste", le 12 septembre 2019, sur C8
Compilation des passages d'Anémone dans On n'est pas couché sur France 2 - 4 mai 2019
Elsa Esnoult rend homme à Ariane Carletti lors de la conférence de presse de "Danse avec les stars 10", le 4 septembre 2019
Stéphane Plaza annonce son intention de se marier, dans "Touche pas à mon poste" (C8), le 10 avril 2019.
Laurent Baffie ému aux larmes en revoyant des images de son fils Benjamin dans "Les terriens du samedi", sur C8, le 15 juin 2019.
Marc Ladreit de Lacharrière et Jamel Debbouze partageant leur vision de l'entreprenariat et de l'improvisation à l'occasion du Trophée d'Impro 2019. © Gyro Productions
Amel Bent danse sur du Beyoncé, dans The Voice Kids, le 6 septembre 2019
L'interview "Quand tu tapes" de Larusso pour Purepeople.com, juin 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel