Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Harry Potter, plus fort que Mickey Mouse... va vous faire vivre des sensations fortes ! Regardez, c'est magique !

Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban
2 photos
Lancer le diaporama
Carton dans les librairies et au box-office - le sixième volet le confirme -, la saga de Harry Potter vit une aventure parallèle depuis près de deux ans pour le plus grand plaisir des fans. Alors que les deux derniers volets sont en préparation, un autre projet se dessine en Floride : un parc d'attractions, The Wizarding World of Harry Potter (le monde ensorcelant de Harry Potter). Nous vous avions annoncé cette belle nouvelle, découvrez désormais de nombreux détails...

J.K. Rowling, l'auteur, et la Warner ont donné leur accord et même travaillé sur le type de manèges qu'on retrouvera dans cet antre dédié à la gloire du jeune sorcier. Pour que cet univers soit le plus fidèle possible, la société Universal Orlando Resort, qui gère ce projet, a fait appel à des pointures du monde de Potter, le chef décorateur Stuart Craig et Alan Gilmore, le directeur artistique. Pas de risque d'être dépaysé, donc !

Comme l'indique Universal Orlando Resort, tout sera reconstitué dans ce monde ensorcelant. La station à l'entrée de Pré-au-Lard avec l'arrivée du Poudlard Express, le magasin de farces et attrapes de Zonko, Les Trois Balais ou encore le pub voisin, la Tête du Sanglier proposeront même des boissons et aliments typiques comme la bièraubeurre et le jus de citrouille.

Côté sensations fortes, la première attraction, le Défi du dragon, est constituée de montagnes russes jumelles à grande vitesse avec de nombreux éléments issus du célèbre tournoi des Trois Sorciers. Le Vol de l'hippogriffe est une attraction familiale simulant le vol d'essai d'un hippogriffe au-dessus du château de Poudlard. Et dans le château, Harry Potter et le Voyage interdit recourent à une technologie entièrement nouvelle pour faire vivre la magie, les personnages et les histoires de Harry Potter d'une façon totalement inédite. Avec un budget d'un milliard de dollars, les organisateurs avaient de quoi recréer ce monde enchanté !

Rendez-vous pour l'ouverture au printemps 2010 afin de découvrir ce lieu fantastique et regardez la vidéo ci-dessus qui donne un avant-goût de cette expérience fascinante. Certes, c''est un peu loin et ça risque de coûter cher, mais il est certain que les visiteurs se feront nombreux. Toutefois, il n'est pas sûr qu'on y croise Daniel Radcliffe, Emma Watson ou Rupert Grint, à moins qu'ils ne se déplacent pour l'inauguration. Mickey et son Disney World vont avoir de la concurrence ! Quant aux deux derniers films, Harry Potter et les Reliques de la mort 1 et 2, ils sont, pour le moment, annoncés en salles respectivement le 24 novembre 2010 et le 1 juillet 2011.


SY
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image