Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Harry Roselmack épinglé pour avoir tenté de fuir avec un mouton vivant... qu'il avait "volé" ! Enervé, il répond... (réactualisé)

Harry Roselmack
2 photos
Lancer le diaporama

Réactualisation du 28 novembre à 20h15 : Alors qu'il était injoignable hier et que TF1 se refusait à tout commentaire, Harry Roselmack s'est expliqué aujourd'hui... pas très content ! "Je n'ai pas à me justifier de faire mon métier et je m'étonne (...) que ça donne lieu à des interprétations erronées". Il dit n'avoir aucune responsabilité dans cette affaire et n'avoir fait que suivre et filmer son personnage dans le cadre de son émission à venir sur un sujet "brûlant"... les militants de la religion, les gens qui classent les lois religieuses au dessus de celles de la République. Un vaste programme c'est sûr, qui sera diffusé en février 2010. Là c'était en immersion avec un jeune mulsuman, mais il suivra aussi une famille juive et une famille catholique.

Où il n'a pas tout à fait raison le bel Harry c'est qu'en laissant faire, comme il l'explique : "Son projet à Jamel c'était de prendre son mouton, de le mettre dans le coffre de sa voiture et de partir avec dans l'intention de l'égorger lui-même comme le voulait la tradition" et en disant que le projet n'a pas pu être mené à bien qu'en raison de la présence d'une élue locale, il était un petit peu complice du délit...

En effet, l'équipe de télévision était dans la voiture avec le jeune homme musulman et n'a pas pu quitter les lieux avec le dit mouton. Ils en ont été empêchés et ont dû remettre l'animal sur le site d'abattage. Donc il y a "complicité de tentative de soustraction de mouton vivant dans le but de l'égorger en dehors de l'endroit prévu à cet effet" ! Ca doit bien exister dans le code pénal ce truc là, non ? Harry, tu prends des risques !

Décidément, Harry Roselmack adore le terrain !

Le journaliste préféré des Français, dont l'émission inédite sur les banlieues vient d'être diffusée (1,8 millions de téléspectateurs pour 27,7% de PDM et 40,7% sur la ménagère), prépare un nouveau programme pour TF1 sur le thème des religions et centré sur la ville de Marseille; connue pour sa population cosmopolite où se mêlent diverses communautés.

Sauf que pour les besoins de cette émission pour la première chaîne, l'animateur est tombé sur un os...

Selon le site du journal La Provence, Harry Roselmack a dû rendre des comptes aux élus marseillais pour un acte commis un peu plus tôt avec ses équipes de tournage et un jeune Marseillais de confession musulmane.

Toujours selon le quotidien régional, le présentateur joker du JT de TF1 a fait rentrer un mouton vivant dans le coffre d'une voiture sur le site de Saint Louis à Marseille (où se situe le plus grand lieu d'abattage de bêtes) et a tenter de sortir du site avec ! Le but, procéder à son sacrifice ailleurs, dans son environnement naturel, grâce à l'aide du jeune musulman, dans le cadre de la fête de l'Aïd, qui célèbre le sacrifice d'Abraham.

Le hic, c'est qu'il est formellement interdit d'abattre un mouton en dehors des sites agréés par la préfecture et Harry Roselmack a été appréhendé alors qu'il s'apprêtait à quitter les lieux. Il a même provoqué son "arrestation" puisqu'il s'est arrêté à la hauteur d'un groupe d'élus marseillais, pour engager la conversation et en leur demandant quelle serait leur réaction s'il leur annonçait qu'il avait un mouton vivant dans sa voiture pour l'abattre ailleurs, selon les méthodes traditionnelles !

Bien entendu les élus lui ont répondu que toute sortie du site était impossible et que l'abattage dans les propriétés privées était strictement interdit ! Une discussion animée s'en serait suivie entre l'adjointe au maire Martine Vassal et la sénatrice PS Samia Ghali...

Ben alors Harry on devient un délinquant ? Pour rappel les abbatages clandestins sont passibles de 7.500 euros d'amende et jusqu'à 6 mois de prison ! Là, on est que dans la tentative de vol... d'un mouton vivant, c'est combien ?

Chez TF1, on n'est au courant de rien si ce n'est que Monsieur Roselmack est en tournage. Aucune information supplémentaire donc, ni de commentaire.

 

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Laurence Boccolini partage une photographie d'elle à 20 ans en radio sur Instagram le 2 février 2020.
Clémentine Célarié invitée dans l'émission "C à Vous", sur France 5. Le 2 juin 2020.
César 2020 : tapis rouge sous tention et réactions partagées des gagnants au micro de Purepeople.com. 28 février 2020.
Iris Mittenaere au mariage de sa maman, le 15 février 2020.
Hillary réalise sa dernière échographie avant l'accouchement, 23 mai 2020.
Jean-Michel Maire révèle avoir déjà participé à un concours de beauté - C que du kif, mercredi 3 juin 2020
Mennel (The Voice 7) invitée de Balance ton post jeudi 5 mars 2020 - C8
Maëva Coucke fête ses 26 ans le 27 juin 2020 à Paris.
45e cérémonie des César, par Purepeople.com.
Benjamin Castaldi révèle les dessous de son contrat avec la marque de programme minceur "Comme j'aime", lundi 2 mars 2020 dans "Touche pas à mon poste" (C8).
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel