Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Harry Roselmack : Pour "En Immersion", il provoque... un nouveau scandale !

Harry Roselmack
2 photos
Lancer le diaporama
Les scandales continuent pour le journaliste Harry Roselmack. Alors que son rôle de présentateur du JT de TF1 suscite l'adhésion, ses tournages En immersion continuent de faire parler d'eux. Cette fois, et toujours dans le cadre de son intérêt pour le militantisme religieux musulman, Harry était à Marseille le 15 décembre, dans le quartier de la Porte d'Aix, selon le journal La Provence. Il était accompagné d'un homme se présentant comme un "salafiste", c'est-à-dire un croyant appartenant à l'islam fondamentaliste sunnite.

La scène est filmée mais la mise en scène provoque l'émoi de certains passants et membres d'association. Prise à partie, l'équipe de tournage est victime d'insultes et finit par quitter les lieux, la population reprochant au journaliste de sombrer dans les amalgames entre les musulmans et les fondamentalistes. Omar Djellil, de l'association Présence Citoyenne, dénonce "l'obstination de ce journaliste à vouloir discréditer la ville" et, comme le rapporte La Provence, il met en garde contre les ravages d'un tel reportage "qui veut donner l'impression que Marseille est devenue le fief du salafisme et que nous ne sommes plus que des territoires perdus de la République."

Ce même Omar s'est déjà constitué partie civile et a porté plainte au nom de son association pour la précédente affaire "Mouton vs. Roselmack". La star de TF1 et son équipe de l'émission En immersion auraient influencé un certain Jamel afin qu'il accepte de tourner une séquence des plus fortes pour les besoins du documentaire : l'abattage dans un lieu non-autorisé d'un mouton lors de la célébration de l'Aïd-el-Kébir...

Pour sa défense, Harry estime faire son métier et s'est expliqué dans TVMag : "L'idée est de montrer des réalités, des pratiques parfois dérangeantes et même illégales, mais en les présentant de manière nuancée et argumentée." Mais tous ne voient pas les mêmes motivations dans ce documentaire qui surfe sur les pistes du sensationnalisme. Après le reportage sur les banlieues, celui sur le militantiste religieux musulman mais aussi catholique et juif devrait être diffusé en février 2010. Avec de telles polémiques, l'audience devrait être au rendez-vous... Pour de bonnes raisons ?
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Tiffany de "Mariés au premier regard" folle de joie en découvrant les premiers pas de sa fille, le 9 septembre 2019
Zette dévoilée par Jean-Luc Reichmann dans "Les 12 Coups de midi" sur TF1, le 25 mai 2019.
Frank Dubosc a filmé Rayane Bensetti, Denitsa Ikonomova et les mariés sur la piste de danse lors du mariage de François-Xavier Demaison et Anaïs Tihay au château de Valmy dans les Pyrénées-Orientales le 7 juin 2019.
Laeticia Hallyday a fait de la plongée sous-marine avec ses filles Jade et Joy à Saint-Barthélemy le 13 août 2019.
Michel Cymes invité dans "C à vous", le 18 septembre 2019, sur France 5
Gérard Leclerc donne des nouvelles de Renaud dans "L'Heure des pros", sur CNEWS le 1er juillet 2019.
Story Instagram (vidéo) de Laeticia Hallyday publiée après son dîner avec ses filles Jade et Joy et Jean Reno au restaurant Marsan d'Hélène Darroze le 24 juin 2019 à Paris.
Patrice Laffont sur C8- 26 octobre 2019.
Tony Parker sur Instagram.
La prestation de Jamsy dans "Incroyable talent 2019", le 29 octobre 2019, sur M6
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel