Harry Styles en robe pour Vogue : lynché, Hollywood prend sa défense
Publié le 17 novembre 2020 à 12:56
Par Camille Dubois | Rédactrice
Passionné par le monde du showbiz français, il est un grand fan de Cyril Viguier, Bénabar ou encore de Chevallier et Laspalès. Il met sa passion pour l'actu des stars au service de son poste de rédacteur
Faisant la couverture du mois de décembre 2020, Harry Styles est devenu le premier homme à apparaître seul en Une de "Vogue", qui plus est en portant une robe. Cette photo a déclenché une vive polémique sur les réseaux sociaux... Mais le chanteur a reçu de nombreux soutiens.
Harry Styles - Photocall de la cérémonie des "Brit Awards" à l'O2 Arena à Londres Harry Styles - Photocall de la cérémonie des "Brit Awards" à l'O2 Arena à Londres© BestImage
Exclusif - Harry Styles arrive très stylé à l'aéroport de JFK à New York. Harry porte une casquette gavroche et du vernis à ongles de plusieurs couleurs! Le 18 novembre 2019
Harry Styles raconte à Howard Stern la nuit où il a été agressé au couteau et révèle un détail sur lequel la presse s'est trompée, il n'y avait pas qu'un seul agresseur mais plusieurs.
Harry Styles fait partie des artistes nommés aux 40e Brit Awards. Sur Instagram, le chanteur anglais a donné rendez-vous à ses fans pour la cérémonie, le 18 février 2020.
Premières images du clip estival de Harry Styles, "Watermelon Sugar", réalisé par Bradley et Pablo. Cette vidéo est "dédiée au toucher" d'après le message d'ouverture du clip, en référence à la distanciation sociale imposée par l'épidémie de coronavirus (Covid-19). Tourné en mars dernier, soit juste avant la pandémie, ce clip fleure bon l'été et la plage.
Harry Styles - Scène - Cérémonie des "Brit Awards 2020" à l'O2 Arena à Londres, le 18 février 2020.
Harry Styles devant les locaux de BBC Radio 2 à Londres, de bonne heure le 14 février 2020, où il participait à l'émission matinale Zoe Ball's Breakfast Show.
Harry Styles devant les locaux de BBC Radio 2 à Londres, de bonne heure le 14 février 2020, où il participait à l'émission matinale Zoe Ball's Breakfast Show.
Excluif - Harry Styles, les cheveux attachés et un bandana en guise de masque de protection, se promène à Los Angeles pendant le confinement, lié au coronavirus (Covid-19), le 5 avril 2020.
Harry Styles Looks Bleary Eyed as he Parties Until 4am with Longtime Pal Jeff Azoff in New York City, NY, USA, on March 01, 2020. The British singer appeared to be a bit worse for wear as he and his buddy made a surprise appearance at the SNL After Party, after supporting David Byrne on the show. Harry wore blue trousers, a tan shirt and light green blazer on his way into the party at L'Avenue in Midtown. Photo by Diggzy/Splash News/ABACAPRESS.COM
Harry Styles le 26 février 2020 Rockefeller Center à New York City.
Harry Styles - Photocall de la cérémonie des "Brit Awards 2020" à l'O2 Arena à Londres, le 18 février 2020.
Exclusif - Harry Styles arrive très stylé à l'aéroport de JFK à New York. Harry porte une casquette gavroche et du vernis à ongles de plusieurs couleurs! Le 18 novembre 2019
La suite après la publicité

Harry Styles est fièrement devenu le premier homme à poser seul en couverture de Vogue USA. Le chanteur britannique est apparu plus élégant que jamais dans le numéro du mois de décembre, portant une robe sur plusieurs des photos, notamment celle de la Une. Évidemment, il fallait bien que quelques réfractaires au changement viennent ternir ce moment de joie pour l'ancien membre des One Direction. Ainsi, l'auteure conservatrice Candace Owens a estimé que le chanteur n'était pas un vrai homme.

"Aucune société ne peut survivre sans des hommes forts. L'Est sait ça. Dans l'Ouest, la constante féminisation de nos hommes se fait en même temps que le Marxisme est enseigné à nos enfants. Ce n'est pas une coïncidence. Ceci est une attaque odieuse. Ramenez les hommes virils", a-t-elle écrit, en réponse aux tweets de Vogue. Nos confrères américains publiaient deux photos de Harry Styles en robe, en ajoutant un extrait de son interview où le chanteur de 26 ans explique son rapport aux vêtements. Des propos qui ont déclenché une polémique, énième exemple de la scission du camp libéral et du camp conservateur aux États-Unis.

De nombreux fans ont alors pris la défense de l'ex-directioner et des célébrités comme Olivia Wilde (Dr House), Zach Braff (Scrubs), Elijah Wood (Le seigneur des Anneaux) ou encore Jameela Jamil (The Good Place). "Dans toutes nos vies, on dit aux hommes et aux garçons d'être virils. La vie est courte. Soyez ce que vous voulez être", a commenté l'acteur de Scrubs. Pour l'heure, Harry Styles n'a pas répondu.

Dans son shooting pour Vogue, Harry Styles porte donc des robes. Une mode inspirée des années 1970, portée par de nombreuses icônes du rock comme Kurt Cobain ou encore David Bowie à plusieurs occasions. "Je prend tellement de joie à jouer avec les vêtements. Je n'ai jamais vraiment beaucoup pensé à ce que ça voulait dire. C'est seulement devenu une partie extensible de la créativité", confié Harry Styles, le 13 novembre dernier.

À propos de
Harry Styles
Harry Styles
Harry Styles et Olivia Wilde séparés ? Des révélations sur leurs difficultés fuitent...
19 novembre 2022 à 22:31
Tous les articles
Mots clés
People People UK Photo Mode Look Clash Musique Magazine
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
PHOTOS Meghan Markle, robe en soie qui en dévoile beaucoup : elle embrasse candidement le prince Harry devant les caméras
PHOTOS Meghan Markle, robe en soie qui en dévoile beaucoup : elle embrasse candidement le prince Harry devant les caméras
13 avril 2024
Prince Harry et Meghan Markle, risée d'Hollywood : le couple, de plus en plus isolé et cible de blagues, inquiète
Prince Harry et Meghan Markle, risée d'Hollywood : le couple, de plus en plus isolé et cible de blagues, inquiète
22 février 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news