Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Hayden Panettiere, Nicolas Hulot et des Funny People... c'est le casting ciné de la semaine !

6 photos
Lancer le diaporama

Le mercredi sur Purepeople.com, ce n'est pas nasi-goreng sur une plage de Bali, mais bel et bien le jour des sorties !
Dans cette optique et comme chaque semaine, votre site préféré vous propose un petit éventail des films en salles aujourd'hui. Nous vous invitons donc à retrouver une ex-Heroes passée au grand écran, un ex-animateur devenu réalisateur écolo, et une pléiade d'ex-stars du stand-up réunies pour la meilleure comédie de l'année !

"I love you, Beth Cooper" - de Chris Columbus - avec Hayden Panettiere, Paul Rust et Jack Carpenter.

Denis Cooverman a toujours été un étudiant modèle. C'est une grosse tête qui a les meilleures notes du lycée mais qui n'a jamais connu les joies d'une cuite, ni d'une bagarre, encore moins d'une copine...
Depuis six ans, Denis a pourtant un secret : il est amoureux fou de Beth, l'une des filles les plus populaires du lycée. Lors de la cérémonie de remise des diplômes, il lui déclare sa flamme devant tout le monde.
A sa grande surprise et pour son plus grand bonheur, Beth vient à la fête qu'il organise le soir même. Le problème, c'est que le petit copain de Beth, Kevin, un type aussi jaloux que violent, se pointe lui aussi, fou furieux...
Pour échapper à sa vengeance, Beth s'enfuit en voiture avec Denis, son copain Rich et ses deux meilleures amies. C'est le début d'une des nuits les plus dingues, les plus hilarantes et les plus terrifiantes de la vie de Denis. Cette nuit-là, personne ne pourra l'oublier ! Sauf les spectateurs qui auront eu le courage de rester jusqu'au bout de la projo... Et encore...

Qu'est-il arrivé au souvent inspiré Chris Columbus, à qui l'on doit notamment "Maman, j'ai raté l'avion", "Mrs. Doubtfire" et les deux premiers opus de "Harry Potter" ? C'est la question que l'on est en droit de se poser tant ce "Beth Cooper" est un ratage complet, malgré la présence de la mignonnette "Heroes" Hayden Panettiere. Pour son passage au cinéma, l'actrice aurait sans doute mérité mieux... ou pas ! Toujours est-il que cette pochade adolescente attardée ne sert qu'à nous faire ressentir le vide absolu laissé par John Hughes (qui nous a quittés il y a quelques semaines). A moins que ce sentiment ait été la motivation principale de Columbus ?

"Le syndrome du Titanic" - un film documentaire de Nicolas Hulot et Jean-Albert Lièvre.

Nicolas Hulot définit son long métrage ainsi : "Ce film est davantage un appel à la raison et un acte politique qu'un documentaire sur la crise écologique. D'ailleurs, la belle nature sauvage en est la grande absente..."

Après le succès de "Home", de Yann Arthus-Bertrand, qui avait été diffusé il y a quelques mois sur tous les supports possibles et imaginables, c'est au tour du journaliste, animateur et écologiste Nicolas Hulot de tirer une fois de plus la sonnette d'alarme quant à l'avenir de la Terre et des êtres vivants qui la peuplent. Si son film est d'utilité publique et fait froid dans le dos, espérons seulement que l'accumulation et la communication autour de ces problèmes qui nous touchent tous ne fassent pas tomber le phénomène dans la banalité.

"Funny People" - de Judd Apatow - avec Adam Sandler, Seth Rogen et Leslie Mann.

George Simmons est une star comique, un véritable génie du stand-up, qui apprend soudainement qu'il ne lui reste que six mois à vivre.
De son côté, Ira travaille dans une épicerie, mais espère devenir un jour une vedette de la scène, alors que pour être honnête, il n'est pas du tout doué. Il vit avec deux colocataires - Léo, apprenti comédien qui court les cachets, et Mark, qui vient de décrocher un rôle récurrent dans une sitcom qui cartonne.
Ira va rencontrer George par hasard, qui va devenir son mentor et le faire passer en première partie de ses shows...

Il s'agit sans aucun doute du film le plus personnel et abouti de l'excellent Judd Apatow, car George et Ira, c'est naturellement un peu lui, ou ce qu'il aurait pu devenir, s'il n'avait pas eu l'intelligence de prendre du recul par rapport à son succès. A l'instar de ses autres productions - "Ricky Bobby", "En cloque mode d'emploi", "40 ans toujours puceau" ou "SuperGrave" -, on rit beaucoup avec ce "Funny People", notamment grâce à sa pléiade de comédiens au sommet. Drôle, humain, politiquement incorrect, intelligent, on ne lui reprochera peut-être que sa longueur (près de 2h30 !), mais quelques minutes de bonheur en plus, ne gâche vraiment pas le plaisir...

Vous avez dorénavant toutes les bobines en mains pour choisir vos films et passer de doux, terrifiants et jouissifs moments dans de belles et réconfortantes salles obscures.
Viva el Cinema !

Adam Ikx

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel