Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Heath Ledger, Johnny Depp, Woofy et la fin du monde... c'est le casting ciné de la semaine !

6 photos
Lancer le diaporama

Le mercredi sur Purepeople.com, ce n'est pas jour férié passé au fond de son lit, mais bel et bien le jour des sorties !
Ainsi, dans cette optique et comme chaque semaine, votre site préféré vous propose un petit éventail des films en salles aujourd'hui... et il y a du lourd ! Nous vous invitons donc à retrouver une fin du monde époustouflante, un film-testament un peu raté, et un film-testament absolument magnifique !

"2012" - de Roland Emmerich - avec John Cusack, Chiwetel Ejiofor, Woody Harrelson et Amanda Peet.

Les Mayas, l'une des plus fascinantes civilisations que la Terre ait portées, nous ont transmis une prophétie : leur calendrier prend fin en 2012, et notre monde aussi. Depuis, les astrologues l'ont confirmé, les numérologues l'ont prédit, les géophysiciens trouvent cela dangereusement plausible, et même les experts scientifiques gouvernementaux finissent par arriver à cette terrifiante conclusion.
La prophétie maya a été examinée, discutée, minutieusement analysée. En 2012, nous saurons tous si elle est vraie, mais quelques-uns auront été prévenus depuis longtemps...
Lorsque les plaques tectoniques se mettent à glisser, provoquant de multiples séismes et détruisant Los Angeles au passage, Jackson Curtis, romancier, et sa famille se jettent à corps perdu, comme des millions d'individus, dans un voyage désespéré. Tous ne pourront pas être sauvés..
.

Le grand spécialiste du film catastrophe, à qui l'on doit déjà les blockbusters Stargate, Independance Day, Godzilla, The Patriot, 10 000, et surtout son chef-d'oeuvre - Le jour d'après -, revient avec sa nouvelle oeuvre de destruction massive - 2012.
Après vous avoir proposé les nombreuses avant-premières et cinq minutes d'extraits exclusifs, vous allez enfin pouvoir assister à la fin du monde... comme si vous y étiez. Et ça fait peur !
Alors évidemment il n'y a rien à dire concernant les effets visuels du film, tout simplement magnifiques : on assiste à une déflagration totale et nos mirettes en ont pour leur argent. On pourra cependant regretter les 2h40 de film (c'est très long, mais bon, la Terre à détruire, ça doit prendre du temps), et surtout, la morale si peu éthique du film : certains hommes choisis survivront grâce à de grande arches de Noé, alors que la majorité de l'humanité périra. Mais nous ne sommes pas là pour philosopher...

"Trésor" - de Claude Berri et François Dupeyron - avec Alain Chabat, Mathilde Seigner, Bruno Putzulu et Fanny Ardant.

Jean-Pierre et Nathalie s'aiment depuis cinq ans. Pour fêter cet anniversaire, Jean-Pierre offre à sa compagne un cadeau inattendu, un adorable bulldog anglais de quatre mois. Nathalie est folle de joie. C'est décidé : il s'appellera "Trésor".
Entre elle et l'animal, la relation devient immédiatement fusionnelle. Trésor fait de la chambre à coucher son territoire et y règne en maître, ronfle, bave, investit le lit. Le couple tangue, chavire, au gré des humeurs de ce monstre autoritaire...

Après une avant-première de Trésor sous forme d'hommage à Claude Berri (décédé peu après le début du tournage et remplacé au pied levé par François Dupeyron), cette comédie canine sort aujourd'hui sur nos écrans, et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'on aurait préféré que le mythique réalisateur et producteur français, à qui l'on doit notamment Tchao Pantin, Jean de Florette, Manon des Sources et Germinal, soit plus inspiré et laisse derrière lui comme ultime sortie, un dernier film plus réussi.
Entre l'humour affligeant, la transparence de Mathilde Seigner qui propose le minimum syndical et l'absence de scénario, seul Alain Chabat se débat comme un chien et confirme qu'il est bien le seul "trésor" de cette comédie ratée.

"L'Imaginarium du Docteur Parnassus" - de Terry Gilliam - avec Heath Ledger, Johnny Depp, Colin Farrell et Jude Law.

Avec sa troupe de théâtre ambulant, " l'Imaginarium ", le Docteur Parnassus offre au public l'opportunité unique d'entrer dans leur univers d'imaginations et de merveilles en passant à travers un miroir magique. Mais le Dr Parnassus cache un terrible secret. Mille ans plus tôt, ne résistant pas à son penchant pour le jeu, il parie avec le diable, Mr Nick, et gagne l'immortalité. Plus tard, rencontrant enfin l'amour, le Docteur Parnassus traite de nouveau avec le diable et échange son immortalité contre la jeunesse. A une condition : le jour où sa fille aura seize ans, elle deviendra la propriété de Mr Nick. Maintenant, il est l'heure de payer le prix... Pour sauver sa fille, il se lance dans une course contre le temps, entraînant avec lui une ribambelle de personnages extraordinaires, avec la ferme intention de réparer ses erreurs du passé une bonne fois pour toutes...

L'Imaginarium du Docteur Parnassus est tristement célèbre pour être le film que le comédien australien Heath Ledger était en train de tourner au moment de sa mort en janvier 2008. Il a cependant - et heureusement - pu voir le jour grâce à son remplacement par trois stars pour les scènes qu'il restait à tourner.
Le résultat est tout simplement flamboyant et bouleversant, magnifique et captivant, et le réalisateur de Brazil, Le Baron de Münchausen et L'armée des 12 singes, confirme qu'il est bien l'un des plus grands conteurs, poètes et peintres du cinéma contemporain.
Le film de la semaine.

 

Vous avez dorénavant toutes les bobines entre les mains pour choisir vos films et passer de doux, terrifiants et jouissifs moments dans de belles et réconfortantes salles obscures.
Viva el Cinema !

Mathieu Lecerf

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image