A la veille de la cérémonie des Oscars , les studios Warner Bros annoncent que leur The Dark Knight : le Chevalier Noir , la superproduction de Christopher Nolan avec Christian Bale dans le rôle de Batman et le regretté Heath Ledger dans la peau du Joker, a franchi le cap du milliard de recettes dans le monde entier !
Pour sa performance, l'acteur australien est nominé à l'Oscar du meilleur second rôle masculin, à titre posthume, puisqu'il est décédé en janvier 2008 . Les tous derniers pronostics donnent d'ailleurs Heath Ledger vainqueur de la statuette en or.
On ne sait pas encore si Michelle Williams , l'ex-compagne de l'acteur et maman de leur fille Matilda , sera présente au Kodak Theatre de Los Angeles, où The Dark Knight est nominé dans huit catégories au total.
Le film des studios Warner Bros est désormais le quatrième film de l'histoire du cinéma à avoir dépassé le milliard de recettes dans le monde. Rappelons que l'incontestable numéro 1 n'est autre que Titanic de James Cameron avec Leonardo DiCaprio et Kate Winslet ( sorti en 1998) qui a remporté la bagatelle de 1,8 milliard de de dollars. Et beaucoup plus loin on trouve Le Seigneur des Anneaux : Le Retour du Roi, réalisé par Peter Jackson et de Pirates des Caraïbes, Le Secret du Coffre Maudit, mis en scène par Gore Verbinski, avec Johnny Deep.









