La crise ne touche pas tout le monde, c'est sûr. Il y a quelques mois, l'appartement que louait le défunt Heath Ledger à New York , disparu chez lui le 22 janvier 2008 des suites d'une overdose médicamenteuse, ne trouvait pas de nouveaux locataires...
Le superbe loft, mis en location depuis l'été dernier dans le très demandé quartier de SoHo en plein coeur de Manhattan, au 421 Broome Street, avait même été retiré du marché faute de clients intéressés...
Mais les gestionnaires, qui en demandaient 26 000 dollars par mois, soit 3000 dollars de plus que ce que payait le comédien décédé à l'âge de 28 ans, peuvent désormais sourire : le bien a finalement été vendu...15 millions de dollars. En réalité, c'est tout l'immeuble qui a été vendu à un mystérieux homme qui souhaite rester anonyme.
Heath Ledger, ancien compagnon de Michelle Williams et père de sa fille Matilda, âgée de trois ans seulement et qui vit avec maman à New York, a reçu un un Oscar et un Golden Globes posthumes pour sa prestation dans l'excellent The Dark Knight, dernier volet des aventures de Batman où il jouait le Joker.
Son dernier film, L'Imaginarium du Docteur Parnassus, présenté à Cannes en mai dernier sera en salle le 11 novembre prochain. Il ne fait nul doute que sa dernière performance devrait, encore une fois, être saluée.