Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Henry reçu par Sarkozy, Abidal chez Claire Chazal : les Bleus prêts pour le grand déballage ?

Le calme entre deux tempêtes ? De fiasco sportif, l'échec des Bleus lors de la Coupe du monde 2010 s'est transformé, depuis l'affaire Anelka, en affaire d'Etat. Au fil du feuilleton, en point d'orgue à l'ère Domenech et son "art" de la communication, les joueurs se sont montrés tantôt muets (plusieurs d'entre eux - Anelka, Abidal, Evra - s'étaient vu refuser la permission de s'exprimer devant la presse), tantôt... pas assez (la mutinerie et le communiqué émanant des joueurs après l'exclusion de Nicolas Anelka).

Désormais, l'heure est aux conséquences, et l'entretien privé qui a eu lieu jeudi à l'Elysée entre Thierry Henry et Nicolas Sarkozy focalise l'attention. L'attaquant tricolore et doyen de la sélection qui était engagée dans la compétition s'est d'ailleurs fait remarquer, après le retour des Bleus en France, en rejoignant le palais présidentiel à bride rabattue, brûlant les feux rouges et empruntant les couloirs de bus de la capitale - le truculent Yann Barthès n'a pas manqué d'épingler le footballeur.

Du chef de l'Etat et du joueur, qui a sollicité l'entretien ? Quels furent, en substance, leurs échanges ? Alors que le gouvernement a pris le parti d'intervenir dans le dossier (une position compréhensible face à l'attitude de la FFF et face à la toxicité des événements quant au rayonnement de la France), Thierry Henry, après avoir tâté du banc en Afrique du Sud, apportera peut-être un éclairage sur les événements : il sera ce vendredi 25 juin l'invité du Grand Journal de Canal+. Déballage, explication, opération de communication encadrée ? Que peut-on espérer ?

Dans le même temps, son coéquipier Eric Abidal (auquel on a donc prêté des velléités de s'exprimer en Afrique du Sud, mais dont on a aussi avancé le refus de jouer l'ultime match-catastrophe contre le pays organisateur) donnera sa version des faits au micro de Claire Chazal, sur le plateau du journal de 20 heures de la Une. Pas muselé, cette fois ?

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

La star de Forte, Melha Bedia, se fait coiffer par Alison Wheeler, le 27 mai 2020
Lolita Séchan raconte que quelqu'un lui a "volé son identité" et s'est fait passer pour elle sur l'application AdopteUnMec.
M Pokora avec son fils Isaiah le 9 juin 2020.
Léa Djadja est enceinte ! L'animatrice et épouse de Black M a expliqué rentrer aujourd'hui dans son 7e mois de grossesse, le lundi 28 juillet 2020 sur Instagram.
Lola Marois en interview pour "Purepeople.com". Elle nous parle de son confinement à Paris, avec son mari Jean-Marie Bigard et leur deux enfants. Avril 2020.
Arsène, maestro de "N'oubliez pas les paroles" se fait piéger par la production - Émission du 1er avril 2020, France 2
Didier Deschamps torse nu et en short de bain pour passer le dimanche 24 mai 2020 en famille sur la Côte d'Azur, avec son fils unique Dylan et sa belle-fille Mathilde.
Elie Semoun dévoile sa nouvelle coupe de cheveux sur Instagram. Le 18 mai 2020.
J
Inès Loucif, très déçue des haters et de Koh Lanta : elle s'explique le 11 avril 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel