Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Hillary Clinton : un clip de campagne digne du cinéma

Tous les regards se tourneront demain vers le Texas. A l'occasion d'une primaire décisive, Hillary Clinton et Barack Obama redoublent d'efforts pour séduire les électeurs afin d'accéder à la course vers la Maison blanche.

Dernier plan d'attaque en date de la part de la sénatrice de New York, un spot de campagne, jouant sur la peur, et soulignant en filigrane, l'inexpérience de son rival Barack Obama :

« Il est trois heures du matin, vos enfants sont endormis, mais un téléphone sonne à la Maison blanche. Quelque chose se passe dans le monde. Votre vote décidera de qui répondra à cet appel. Quelqu'un qui connaît déjà les leaders mondiaux, les forces militaires du pays, quelqu'un de rompu, prêt à gouverner dans un monde dangereux. Qui voudriez-vous voir répondre à cet appel ? » lance la voix off de ce clip.

On y voit une chambre où dorment des enfants sur lesquels veillent leurs parents. En fin de vidéo, Hillary Clinton, sérieuse derrière ses lunettes, décroche le combiné d'un calme olympien...

Pour convaincre, la seule femme en course pour la présidence américaine a mis les petits plats dans les grands. L'épouse de Bill Clinton sert aux spectateurs – et surtout à son électorat potentiel – des effets sonores et images semblables à ceux d'une bande-annonce de blockbuster hollywoodien !

Mais l'offensive d'Hillary Clinton était sans compter sur la réactivité de Barack Obama :

« Nous connaissons ces appels qui jouent sur la peur des citoyens afin de faire changer leur vote.  En fait, nous avons déjà eu ce genre de coup de fil majeur lorsqu'il a fallu décider de l'offensive en Irak. Et la sénatrice Clinton a donné la mauvaise réponse, tout comme George Bush, et John McCain »... a t-il déclaré.

L'équipe du sénateur de l'Illinois n'a d'ailleurs pas tardé à répliquer, également en images. Quelques heures seulement après la diffusion du spot de sa concurrente, Barack Obama était mis en scène dans un clip semblable à celui de Clinton. Une vidéo parsemée de messages clairs sur les points forts du candidat, et qui reprenait les mêmes images d'enfants endormis...

« La question n'est pas de savoir qui répondra au téléphone mais plutôt quelle sera la réponse donnée... », a-t-il conclu lors de son discours au Texas.

Lequel des deux aura été le plus convaincant ?

A vous de voir... 

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image