Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Holly Johnson, leader de feu Frankie goes to Hollywood, se confie sur sa grave maladie...

Holly Johnson, séropositif depuis 18 ans, ne reformera pas Frankie goes to Hollywood
3 photos
Lancer le diaporama
Holly Johnson, séropositif depuis 18 ans, ne reformera pas Frankie goes to Hollywood

S'il salue le courage de certains "anciens", et nommément de Spandau Ballet, Holly Johnson, leader à la voix reconnaissable de Frankie Goes to Hollywood, a enterré définitivement les rumeurs de reformations d'un des groupes phares de toute une génération accro aux eighties. Après une dernière tournée un peu chaotique en 2007, c'est le coup de grâce. "J'ai su que je voulais arrêter quand l'un des membres du groupe s'en est pris violemment à moi, a expliqué le chanteur de 49 ans. Les autres ont dû intervenir pour éviter qu'il me frappe, et je me suis dit "C'est la fin". J'ai adoré les débuts, lorsque nous nous déguisions, notre cohésion et ce sentiment lorsque nous avons signé notre premier numéro un. Mais il n'y aura pas de reformation. Je le dis sans rancoeur vis-à-vis d'eux".

Mais ce n'est pas la seule révélation de celui dont la voix a porté haut dans les charts les tubes Relax, Two tribes, The Power of love et Rage Hard. Séropositif depuis 18 ans, il confie que son état s'est détérioré pendant 5 ans, jusqu'à ce qu'un nouveau traitement apparaisse en 1996 : "Je vais très bien. La tri-thérapie a ses effets, mais je suis reconnaissant d'être encore en vie. Tant de mes amis de cette époque sont morts. Lorsque je regarde la vidéo Relax, c'est assez triste parce que beaucoup de mes amis dans cette vidéo, sont partis."

Allez, on va se détendre un peu, en regardant le clip original de Relax, justement, ci-dessus. Et comme FGTH, ce sont en réalité deux albums studio originaux (Welcome to the pleasuredome, 1984, et Liverpool, 1986) pour une grosse poignée de compilations/greatest hits, on découvre également un clip de Relax version 2009 : un vilain gros zest de dance en plus, et Holly Johnson en DJ d'une fiesta survoltée dans le clip...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel