Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Hunger Games 2 : Jennifer Lawrence demande 10 millions de dollars de cachet

Hollywood sème ce qu'il récolte. Pendant que le studio Lionsgate amassait près de 684 millions de dollars avec le succès monstre de Hunger Games réalisé par Gary Ross, Jennifer Lawrence était propulsée pour de bon dans les hautes sphères du système, choisie comme la nouvelle star brûlante des blockbusters. Et alors que la suite se prépare pour cet automne, l'actrice de 22 ans à peine monnaye son nouveau cachet, adapté à cette machine à fric phénoménale étalée sur les trois prochaines années.

The Hollywood Reporter révèle que Jennifer Lawrence est maintenant dans les dernières phases de négociations pour toucher 10 millions de dollars - une combinaison de son cachet, de ses bonus et de ses parts sur les recettes qui pourraient exploser suivant le succès du film en salles. Un chiffre particulièrement impressionnant puisque l'actrice n'avait touché "que" 500 000 dollars pour le premier film épisode. Liée par contrat aux suites, elle a réouvert les discussions sur son salaire après le carton phénoménal de Hunger Games qui annonce un bel avenir à la franchise qu'elle porte sur ses épaules. En l'espace d'un an, le salaire de Jennifer Lawrence a donc été multiplié par vingt pour s'adapter au box-office.

Avec 10 millions de dollars, la comédienne nommée aux Oscars pour Winter's Bone (2010) est encore loin des reines du système comme Angelina Jolie, Reese Witherspoon et Jennifer Aniston qui empochent facilement le double pour une superproduction. Néanmoins, la carrière hollywoodienne de Jennifer Lawrence commence à peine et elle s'approche déjà des 12,5 millions empochés par Kristen Stewart pour les deux derniers volets de la série Twilight. Au détail près que Hunger Games connaîtra encore deux autres suites et que son cachet pourrait monter entre-temps, la belle étant très courtisée par tous les studios.

Après Hunger Games 2 : L'Embrasement réalisé par Francis Lawrence, Jennifer Lawrence enchaînera avec la suite du blockbuster X-Men : Le Commencement (2011) intitulée Days of Future Past. Elle est attendue dans le film d'horreur House at the End of the Street avec Elisabeth Shue, ainsi que dans deux films avec Bradley Cooper, le drame Serena et la comédie indé Silver Linings Playbook. Bloquée par ces superproductions, elle a été plus ou moins remplacée par Kristen Stewart dans le drame Un lit de ténèbres, adapté du livre de William Styron. Elle se consolera avec Ends of the Earth, l'histoire vraie d'Ernest Marland, un homme politique américain qui a épousé sa fille adoptive dans les années 30.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel