Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Hunger Games : Jennifer Lawrence, Liam Hemsworth... prêts à marquer Hollywood ?

16 photos
Lancer le diaporama

24 candidats dans un jeu mortel. 90 millions de dollars de budget. 8 millions de visionnages de la bande-annonce en 24 heures. 7,5 millions de livres vendus depuis. 140 millions de dollars prévus pour le premier week-end en salles.

Hunger Games est une superproduction aussi attendue dans le coeur des fans que dans les colonnes des statistiques hollywoodiennes. Précédé d'un buzz phénoménal, le premier volet adapté du roman éponyme de Suzanne Collins déchaîne d'ores et déjà les passions, explose les scores de prévente et fait tourner la tête du studio Lionsgate.

Né dans l'ombre de Twilight, Hunger Games semble bien parti pour dépasser les records des vampires. Avec un coût de production trois fois plus élevé, le film de Gary Ross porté par Jennifer Lawrence devrait cumuler une centaine de millions de dollars dès son premier week-end, voire décrocher une place dans le classement des meilleurs démarrages au box-office américain. Il devra pour cela battre les 116 millions d'Alice au Pays des Merveilles pour entrer dans le top 10 mené par le dernier Harry Potter avec 169 millions. Les sites de préventes américains précisent que dans tous les cas, Hunger Games dépasse les scores du premier Twilight avant même sa sortie.

Avec une telle réputation, les acteurs du film événement semblent promis à un destin très hollywoodien. Plus encore que Liam Hemsworth, Josh Hutcherson et Elizabeth Banks, la jeune Jennifer Lawrence sera immanquablement la superstar de demain. À 21 ans, un prix à Venise pour Loin de la terre brûlée et une nomination aux Oscars pour Winter's Bone, elle est la première à avouer : "Je ne me réveille pas en me sentant plus forte. C'est mon travail, j'ai eu une belle opportunité et des choses géniales arrivent. (...) Mais bien sûr, ce film n'est pas comme les autres. Je me mentirais à moi-même si je me disais ça. Je pense qu'on savait tous que ce serait plus grand, plus vu et plus critiqué."

Très fiers de ce film qui marquera leur carrière, les quatre acteurs ont répondu à nos questions dans un hôtel parisien, étape de leur tournée promotionnelle à travers le monde. L'occasion de sonder leur anxiété, leur enthousiasme et leur humour, à quelques jours de la sortie américaine du film d'aventure. Les spectateurs français peuvent découvrir le film sur les écrans depuis hier.

Geoffrey Crété

Interview exclusive, ne pas reprendre sans la mention Purepeople.com

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image