Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Hunger Games : Quel réalisateur pour le prochain volet ?

5 photos
Lancer le diaporama

Réactualisation : La situation n'est pas totalement claire mais The Hollywood Reporter rapporte que le réalisateur de Hunger Games, Gary Ross, ne s'est pas retiré officiellement de la mise en scène du prochain opus de la saga, intitulé L'Embrasement. Il n'a toutefois pas encore signé pour reprendre le travail. Gary Ross est concerné par l'enchaînement du tournage car celui-ci doit démarrer en août, pour permettre à l'actrice principale Jennifer Lawrence, de tourner en janvier X-Men, une autre franchise qu'elle a signée avant celle de Hunger Games. Par ailleurs, le réalisateur réclame une hausse de son salaire, et il peut faire valoir l'argument des recettes de Hunger Games au niveau mondial (450 millions de dollars à ce jour) et de ses bonnes critiques. Dans quelques jours, les choses seront clarifiées et l'on saura si les studios Lionsgate garderont Ross avec augmentation salariale à la clef et aménagement de l'emploi du temps ou s'ils opteront pour un nouveau réalisateur, une stratégie souvent utilisée (Twilight, les quatre premiers Harry Potter).

Le 6 avril nous écrivions : Avec 377 millions de dollars cumulés en trois semaines à travers le monde, Hunger Games est clairement devenu le phénomène annoncé depuis des mois. Quatre ans après Twilight, les studios s'emballent ainsi pour les nouvelles stars de ce blockbuster, leur promettant un avenir hollywoodien et doré. Mais le revers de la médaille du succès n'a pas tardé à pointer le bout de son nez.

Contre toute attente, le réalisateur Gary Ross vient de quitter la suite, L'Embrasement, dont le tournage est prévu à l'automne. Une révélation exclusive du site américain IndieWire qui arrive quelques semaines après l'annonce de son retour pour le deuxième volet. Et un revirement qui laisse penser qu'un accord financier n'a pas été trouvé entre le studio et Gary Ross.

Car contrairement à Jennifer Lawrence, Josh Hutcherson et Liam Hemsworth, attachés par contrat aux suites, les réalisateurs sont rarement liés à une franchise entière. C'est pour cette même raison que David Fincher pourrait ne pas revenir sur la suite de Millénium.

Après des négociations houleuses, le cachet de Gary Ross avait été fixé à 3 millions de dollars pour co-écrire et réaliser Hunger Games. Un salaire relativement peu élevé qui se devait d'être réhaussé après le succès phénomal du film d'aventure. Toutefois, IndieWire précise que l'argent ne serait qu'une raison parmi d'autres pour expliquer le départ du réalisateur, dont la carrière reflète son envie de ne jamais se cantonner à un genre.

Dans tous les cas, le passage de relais s'inscrit dans la tradition de Twilight et Harry Potter, réalisés par différentes personnes. Reste à savoir qui réalisera L'Embrasement, et si le désistement de Gary Ross ne retardera pas le planning de cette suite très attendue.

En parallèle, la presse américaine s'amuse depuis plusieurs semaines à décrire la guerre entre les studios Fox et Lionsgate. La raison : Jennifer Lawrence, attachée par contrat aux franchises X-Men et Hunger Games. Loin de répondre à leur réputation hollywoodienne, les deux studios semblent avoir trouvé un accord pour se partager la jeune star. Ainsi, Hunger Games - L'Embrasement sera tourné à l'automne, tandis que la suite de X-Men : Le Commencement est prévue début 2013.

D'ici là, la comédienne sera à l'affiche du film d'horreur House at the End of the Street avec Elisabeth Shue.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image