Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Il y a deux ans, Fred Chichin des Rita Mitsouko nous quittait... Hommage !

Il y a deux ans, Fred Chichin, des Rita Mitsouko, nous quittait brutalement. Le 13 novembre, nous apprenions son hospitalisation d'urgence et l'annulation de quelques concerts de la tournée entamée avec Catherine Ringer. Le 28, sa maison de disques annonçait son décès des suites d'un cancer fulgurant. Fred Chichin était le timide guitariste et compositeur du groupe le plus rock'n'roll de la scène française. Il laissait derrière lui des milliers de fans orphelins.

En couple sur scène comme dans la vie, les Rita Mitsouko sans Fred ne peuvent exister. Catherine terminera la tournée en le soulignant bien et renommant ses concerts : Catherine Ringer chante les Rita Mitsouko. Le 3 avril 2008, elle fait sa première apparition à la télévision sur le plateau du Grand journal. Elle poursuivra les concerts, inlassablement et recevra une ovation partout où elle se produira.

Les Rita Mitsouko ont laissé une trace indélébile dans le paysage de la musique française. Avec d'autres comme Etienne Daho, Elli et Jacno (qui vient de décéder), Taxi Girl, Lio et dans une autre mesure le groupe Niagara, Les Rita défendaient une pop racée et déjantée aux inspirations anglo-saxonnes. Les images délirantes de Marcia Baila ou C'est comme ça par Jean-Baptiste Mondino (à revoir ci-dessus) resteront dans toutes les mémoires.

Ils sont les auteurs de véritables tubes, d'albums inclassables, de titres slogans comme Y'a d'la haine ! Niveau son, ils n'ont cessé d'avancer jusqu'au sublime La femme trombone sorti en 2002, leur album sans doute le plus riche musicalement, le plus personnel et mystérieux aussi.

Aujourd'hui, Catherine Ringer continue sans son homme. Elle partageait sa vie depuis 1979 et ils ont eu trois enfants ensemble : Ginger 25 ans, Simone 20 ans et Raoul 17 ans. La chanteuse travaille aujourd'hui sur son premier album solo dont nous vous proposons de redécouvrir le premier extrait : Pardon.

Fin septembre, la chanteuse déclarait musicalement son soutien à Raymond Domenech.

A.D.

 

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel