Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Ils s'appellent Pierre Mathieu, Rémi Gaillard ou Susan Boyle : regardez comment, en 2009, ils ont explosé... le web !

Les plus grands sociologues vous le disent : avec Internet, tout le monde aura son quart d'heure de gloire... Parfois, ce n'est pas forcément un quart d'heure, c'est tout juste le temps d'une vidéo, de deux, trois ou quatre minutes : des poignées de secondes de web-médiatisation qui suffisent à faire d'un visage, d'un talent ou d'un phénomène, ce qu'on appelle dans le jargon un "buzz" !

En 2008, c'est un certain Mickael Vendetta, retombé dans l'anonymat en quelques semaines, qui avait créé le buzz en jouant les beaux gosses bas de gamme devant son miroir et crachant son amour propre à la tête des gens sur les plateaux de télé...

Heureusement, en 2009, les internautes ont été plus créatifs, et se sont intéressés à des vidéos d'un autre genre... mais tout aussi divertissantes !

Chaque mois, ce sont plus de 180 millions d'heures de vidéos qui sont visionnées par les internautes français : autant dire que, si dans le cochon, tout est bon de la queue au menton, on ne peut pas en dire autant en ce qui concerne notre souris et Internet !

Qu'est-ce qui a mérité notre attention l'année passée et qui a retenu celle des internautes ? On a fait le tri...

En 2009, ils ont été quelques-uns à s'être démarqués sur la Toile... Prenez Susan Boyle, par exemple : sans Internet, comment peut-on imaginer que l'extrait d'une émission de télé puisse faire 100 fois le tour de la planète pour transformer son héroïne en une star internationale capable de tenir tête dans les charts aux Beatles ou à la grande Whitney Houston ? Aujourd'hui, son album I dreamed a dream, sorti fin novembre, réalise des records de ventes et pourrait bien atteindre les 4 millions d'exemplaires vendus avant la fin du mois !

La vidéo de l'improbable phénomène Susan Boyle, qui a littéralement scotché le jury de l'émission Britain's got talent outre-Manche, a été visionnée par quelque 120 millions de curieux à travers le globe ! Le buzz mondial de l'année, c'est elle !

Mais d'autres ne sont pas en reste : le rappeur Pitbull à qui l'on doit le tube de l'été I know you want me a comptabilisé pas moins de 82 millions de visionnages !

Côté Frenchies, on ne peut pas oublier Pierre Mathieu, l'ex-animateur des matinales de M6 : c'est lui qui est à l'origine du projet Make the girl dance, un groupe electro, dont le premier clip Baby a enflammé le web ! Dans cette vidéo, trois jolies demoiselles chantent en play-back leur single, entièrement nues, se baladant dans une célèbre artère parisienne, sous le regard des passants, pour le moins interloqués par ce défilé insolite. Il prépare d'ailleurs une suite, très politiquement incorrecte d'après Le Parisien de ce jour, où il serait question de claquer tout l'argent qu'il a gagné en une semaine aux USA, dans des dépenses invraisemblables. On attend donc le prochain clip de Make The Girl avec impatience.

Autre grand moment de télévision relayé par le web, Jacques Chirac qui assiste à un discours de Bernadette, se montrant un peu trop galant avec une certaine Sophie Dessus, vice-présidente du Conseil Général de Corrèze... ce qui a le don d'agacer Bernadette ! Une séquence devenue culte grâce à Yann Barthès qui l'a exposée sur la place publique...

Pour rester dans notre beau pays, le nom de Rémi Gaillard ne vous dit peut-être rien, et pourtant, c'est lui qui se démarque le plus dans la durée. Sa spécialité : faire n'importe quoi, pour prouver que "C'est en faisant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui", slogan de son site www.nimportequi.com !
Un procédé pour le moins original que représente bien la vidéo dans laquelle le Montpelliérain de 35 ans s'illustre en Pacman dans un supermarché, tentant d'échapper aux fantômes... et surtout aux vigiles ! Avec près de 3 millions de "vues" au compteur et près de 15 000 nouveaux visionnages par jour, le succès de ce Michael Youn du web ne fait que commencer !

En attendant de découvrir quelles surprises 2010 nous réserve, regardez ce florilège de vidéos insolites qui ont rythmé 2009... Du talent (avec Susan Boyle), du sexy (avec les déesses de Pierre Mathieu), de la musique (avec le tube de Pitbull), de la politique (avec Jacques Chirac un peu trop galant, gaulé par sa femme Bernadette) et du rire (avec le trublion Rémi Gaillard) : on ne pouvait pas rêver mieux !

JO

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel