Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Incendies ravageurs en Californie : les stars vont-elles revivre le cauchemar de 2007 ?

Le spectre de 2007 plane au-dessus des flammes qui ravagent actuellement la Californie - plus de 42 000 hectares portent déjà les stigmates du passage du feu : il y a deux ans, l'Etat avait connu l'une de ses pires catastrophes, nécessitant la déclaration d'état d'urgence dans de nombreux comtés et l'évacuation de 640 000 résidents (2 000 habitations avaient été réduites en cendres).

Le gouverneur Arnold Schwarzenegger multiplie les déplacement sur le terrain, pour superviser la situation, encourager les soldats du feu, soutenir les populations menacées ou déplacées et dispenser des consignes aussi élémentaires que "ne cherchez pas à défendre votre maison au prix de votre vie".

Alors que la température étouffante (40°C) qui avait favorisé l'essor du feu la semaine dernière a un peu baissé ce lundi, un autre facteur est venu compliquer la tâche des quelque 6 500 pompiers à pied d'oeuvre (dont près de 4 000 rien que dans la forêt nationale d'Angeles, au nord), qui ont déjà perdu deux d'entre eux (décédés dans le crash inexpliqué de leur véhicule) : le vent, qui s'est levé depuis quelques heures.

Du coup, les incendies ne sont toujours pas circonscrits (seuls 5% sont maîtrisés dans la forêt d'Angeles) et menacent à l'heure actuelle plus de 10 000 propriétés (c'est également le nombre d'habitants qui ont pour le moment dû être évacués). Outre des points stratgiques tels que l'observatoire du mont Wilson (un centre de transmissions essentiel, qui assure la diffusion de nombreuses chaînes de télé, stations de radio, ainsi que les liaisons des services de police, pompiers, agences fédérales telles que le FBI...), situé au nord de Pasadena, au coeur de la Forêt Nationale d'Angeles, ce sont désormais les résidences de célébrités qui se trouvent menacées, alors que le feu continuent à se propager "de tous côtés", selon les autorités.

En 2007, Barbra Streisand, Pierce Brosnan, James Cameron, Mel Gibson ou encore Olivia Newton John avaient été évacués, tandis qu'un ranch appartenant à Sean Penn avait subi la loi des flammes.

Il est à noter que des incendies se sont également déclarés à Auburn, au sud de San Francisco ainsi que dans la forêt de Los Padres, juste au nord de Santa Barbara (à l'ouest de Los Angeles), où vivent un certain nombre de stars telles qu'Oprah Winfrey et Tom Cruise.

La Californie offre un terrain particulièrement propice au feu, du fait de sa situation climatique - été aride et taux d'humidité extrêmement bas - et du boum immobilier qui a conduit à construire dans des régions forestières particulièrement sèches. Certaines des zones actuellement dévorées par le feu n'ont pas connu le moindre incendie en quarante ans et sont donc extrêmement vulnérables.

Du côté de la réserve d'animaux sauvages de Tippi Hedren, où vivent les deux tigres qui appartenaient à Michael Jackson, on est en ordre de bataille tout en se tenant prêt pour une évacuation des 64 fauves et des personnels : "Nous avons tout pour combattre le feu, a indiqué Chris Gallucci, vice-président des opérations à Shambala. Notre plan est de rester sur place. Nous faisons ça depuis 40 ans. Nous sommes très bons."

G.J.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Christina Milian sur Instagram.
Christina Milian et sa fille Violet dans le public pour le concert de M. Pokora au National Forest, à Bruxelles- 19 octobre 2019.
Christina Milian et sa fille Violet dans le public pour le concert de M. Pokora au National Forest, à Bruxelles- 19 octobre 2019.
M. Pokora a dédié son NRJ Music award d'artiste masculin francophone de l'année à sa compagne Christina Milian et à sa belle-fille Violet lors de la 21e cérémonie des NRJ Music Awards qui s'est déroulée au Palais des Festivals et des Congrès de Cannes le 9 novembre 2019.
Laeticia Hallyday et Jean Reno sur Instagram.
Eva Longoria et son fils Santiago à Paris- 23 sept 2019.
L'anniversaire de Romeo Beckham le 1er septembre 2019.
Naomi Watts a posté cette vidéo de son ancien compagnon Liev Schreiber s'amusant avec leur fils Samuel "Sammy" kai (10 ans) sur "Another One Bites the Dust" de Queen - dimanche 16 juin 2019.
Le basketteur Reggie Bullock et sa petite soeur Keiosha Moore, story Instagram du 2 novembre 2019, quelques jours après le meurtre par balle de la jeune femme à Baltimore.
Kylie Jenner et Khloé Kardashian s'apprêtent à se maquiller ensemble après avoir bu plusieurs shots d'alcool, Instagram, jeudi 01 août 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel