Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Ingrid Betancourt : 'Je suis vraiment au bout du rouleau'

Ingrid Betancourt est exténuée
3 photos
Lancer le diaporama

C'était à prévoir : l'agenda trépidant d'Ingrid Betancourt depuis sa libération par les Farc commence à avoir raison de sa santé encore précaire, après avoir enduré six années de mauvais traitements durant sa captivité. Après son arrivée à Villacoublay, la réception à l'Elysée, le déjeuner avec Dominique de Villepin, son discours au Sénat et son rendez-vous avec Jacques Chirac, elle a fait, avec des centaines interviews, TOUT ce qui était humainement possible.

Ce matin, l'ex-otage franco-colombienne confiait au micro d'Europe 1 son état d'extrême épuisement, et faisait savoir qu'elle allait se mettre "un peu en retrait" : "Je crois que je suis vraiment au bout du rouleau, a-t-elle déclaré. Je suis vraiment fatiguée. Je crois que ça va être ma dernière interview, il faut vraiment que j'arrête, je le sens. Maintenant j'ai besoin de temps et je vais le prendre", posait-elle d'une voix lasse.

Elle ignore d'ailleurs si elle répondra bien à l'invitation du président Nicolas Sarkozy pour le défilé du 14 juillet. En revanche, elle a la ferme intention de rencontrer dimanche Ban Ki-Moon, secrétaire général de l'ONU, invité d'honneur du défilé de la fête nationale : "C'est très important, explique-t-elle, il faut essayer de réfléchir tous ensemble comment continuer le combat".

C'est justement pour ce combat qu'Ingrid Betancourt doit se reposer et rassembler ses forces, d'autant qu'elle sait qu'il lui faudra prochainement évoquer ses conditions de détention et les mauvais traitements qu'elle a subis : "Je sais qu'il faudra que j'en parle, confie-t-elle. Mes enfants et ma maman ne connaissent absolument rien des conditions de ma détention, et ce n'est pas parce que je n'ai pas envie de le dire, c'est parce que je n'arrive pas physiquement à le sortir de moi."

Une sage décision qui s'imposait, donc.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Christina Milian en lingerie bleue le 1er avril 2020, pour annoncer qu'elle est la nouvelle ambassadrice de la marque Savage X Fenty de Rihanna.
Tony Yoka avec son fils Ali dans un centre commercial le 21 mai 2020. Il le laisse aller s'amuser dans des jeux fermés en raison du coronavirus.
Laeticia Hallyday a été gâtée par ses filles Jade et Joy pour la fête des Mères célébrée le 10 mai 2020 aux Etats-Unis.
Anne-Sophie Lapix adresse un drôle de message à son confrère Thomas Sotto - France 2
M. Pokora en famille, le 12 juin 2020.
Jade Hallyday a fêté ses 16 ans à Saint-Barthélemy le 3 août 2020.
Milann fait ses premiers pas, vidéo Instagram du 2 septembre 2020
Deva Cassel a publié une vidéo d'elle avec des yeux bleux sur Instagram le 13 juillet 2020.
Eric Dupond-Moretti lors de son discours au ministère de la Justice, lors de sa passation avec Nicole Belloubet le 7 juillet 2020.
Laeticia, Jade et Joy Hallyday ont souhaité un joyeux anniversaire à Sandra Sisley le 25 avril 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel