Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Ingrid Betancourt, le retour : un an jour pour jour après sa libération, l'ex-otage s'exprime chez... Laurence Ferrari !

Ingrid Betancourt sera l'invitée du JT de TF1, un an jour pour jour après sa libération
Ingrid Betancourt sera l'invitée du JT de TF1, un an jour pour jour après sa libération

Les pages se tournent par chapitres entiers, pour Ingrid Betancourt : en pleine procédure de divorce, l'ex-otage des Forces armées révolutionnaires de Colombie (FARC), libérée le 2 juillet 2008 lors du succès de l'opération Jaque ("Echec et mat") menée par l'armée colombienne, va sortir de son ermitage entamé il y a quelques mois pour la mise en écriture de l'épreuve qu'elle a vécue.

Outre la page de son mariage avec Juan Carlos Lecompte qui va bientôt être refermée, c'est également celle de sa (sur)médiatisation post-libération et de sa campagne mondiale de sensibilisation des leaders politiques à la question du terrorisme qu'elle avait tournée - une mise en retrait consciente qui avait laissé le champ libre à ses détracteurs et compagnons d'infortune, des trois Américains fustigeant son comportement dans Out of Captivity à son ancienne amie et alliée politique Clara Rojas, laissant cours à son amertume dans Captive.

A l'occasion du premier anniversaire de sa libération, Ingrid Betancourt va revenir sur le devant de la scène, et s'exprimera ce soir sur le plateau du journal de 20 heures de TF1, où elle sera reçue par Laurence Ferrari. Mais elle n'a pas attendu pour se manifester, publiant un communiqué dans lequel elle rappelle qu'il faut continuer à oeuvrer pour délivrer ceux de ses compagnons encore détenus : "Pablo Emilio Moncayo et 21 autres de mes compagnons attendent de nous des miracles. Car faire notre possible n'est plus suffisant, il faut aller au-delà du possible." Toujours décidée à "faire bouger la montagne de l'indifférence et de l'oubli", Ingrid Betancourt a également réitéré sa gratitude envers "les plus hautes autorités de l'Etat colombien et de l'Etat français sans lesquelles rien n'aurait été possible", ainsi que "les chefs d'Etat du continent latino-américain qui, par leur action, ont contribué à cette libération".

La suite... ce soir.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Christina Milian au concert de M. Pokora le 5 octobre 2019.
Mario Barravecchia dans "Ca commence aujourd'hui", le 27 août 2019, sur France 2
Nagui dans les "Terriens du samedi"- 15 juin 2019.
Laeticia Hallyday a passé la journée du 4 juillet 2019 à l'hôpital Armand-Trousseau, à Paris, pour son association La bonne étoile, avec des clowns de l'association Le rire Médecin.
Story Instagram (vidéo) de Laeticia Hallyday publiée après son dîner avec ses filles Jade et Joy et Jean Reno au restaurant Marsan d'Hélène Darroze le 24 juin 2019 à Paris.
Aya Nakamura est l'invitée dans l'émission C'est à Vous, le 23 mai 2019.
Joy Hallyday participe à un atelier Top Chef à la villa Jade, à Saint-Barthélemy, le 18 juillet 2019.
Exclu - Amel Bent répond à l'interview VNR pour Purepeople.com. Mai 2019
Tiffany et Justin de "Mariés au premier regard" dans le JT de 20h de TF1, le 13 juin 2019
Dans le documentaire "Christian Quesada, du rêve au cauchemar" diffusé le 9 mai 2019 sur C8, Patrick, co-détenu du Maître de midi, fait des révélations sur l'état de l'accusé.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel