Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Ingrid Betancourt n'est qu'amour pour ses détracteurs et sa vie va faire l'objet... d'un film hollywoodien ! Une vraie sainte !

Ingrid Betancourt
2 photos
Lancer le diaporama
Il y a un an et un jour, Ingrid Betancourt, femme politique franco-colombienne de 47 ans, a été libérée après six années passées en captivité aux mains des FARC, les forces armées révolutionnaires de Colombie à la suite de l'opération "Jaque".

Après une libérationqui avait été particulièrement médiatisée, elle a mené une campagne pour sensibiliser les leaders mondiaux au problème du terrorisme. Ingrid Betancourt a ensuite décidé de se consacrer à l'écriture de ses années passées dans la jungle colombienne en s'isolant pour mener à bien son travail.

Hier, comme nous l'avions annoncé, elle était l'invitée du Journal de 20h sur TF1 de Laurence Ferrari. Sereine et souriante, elle a répondu aux questions de la journaliste sur sa reconstruction, mais aussi sur ses relations avec ses compagnons d'infortune qui se présentent aujourd'hui comme ses détracteurs à travers deux livres ; Out of Captivity, des trois Américains Keith Stansell, Thomas Howes et Marc Gonsalves et Captives de Clara Rojas. Enfin, elle annonce fièrement son projet d'adaptation cinématographique.

Cependant, elle a ouvert l'interview en demandant de continuer la lutte pour les autres otages : "Je ne veux pas qu'on les oublie". Pour elle, la date du premier anniversaire de sa libération doit servir de rappel pour ceux qui sont toujours privés de liberté. Elle a déjà fait ces déclarations dans un communiqué ce même jour.

Mère de deux enfants, Mélanie et Lorenzo, très investis dans la mobilisation pour sa libération, elle mène désormais une vie normale auprès d'eux mais également auprès de sa mère qui l'a beaucoup soutenue et qu'elle remercie une nouvelle fois en direct. Elle ne fait cependant aucune allusion à Juan Carlos Lecompte qu'elle a épousé en 1997 mais de qui elle vient de demander le divorce.

Elle profite de son intervention à la télévision pour remercier les dirigeants qui ont contribué à sa libération, Alvaro Uribe, président de la Colombie, Nicolas Sarkozy, Hugo Chavez, président du Venezuela mais aussi Jacques Chirac, Dominique de Villepin mais aussi tous les groupes qui ont lutté pour sa libération.

Vient la page des co-détenus qui n'ont pas été tendres avec Ingrid Betancourt. Face aux critiques, même si elles l'ont blessées, elle n'est qu'amour : "Ce sont mes compagnons, mes frères, ma famille, je les aime." Pour expliquer les différends qui ont pu avoir lieu durant leur captivité, elle explique qu'ils étaient tous "des écorchés vifs" mais elle a essayé "d'être toujours le mieux possible". Selon elle, avec le temps, ils seront tous dans la solidarité. Aujourd'hui, elle ne veut garder que les moments de grandeur. Elle a oublié comment elle s'est sauvée à Deauville pour ne pas parler à Clara Rojas ?

Ingrid Betancourt, qui se porte "merveilleusement bien", a un autre projet qui va plus loin que son livre prévu pour 2010 : un film. Elle est très impliquée dans ce projet qui sera adapté de l'oeuvre qu'elle écrit. Kathleen Kennedy, productrice hollywoodienne à qui l'on doit La Liste de Schindler, a obtenu l'accord enthousiaste d'Ingrid Betancourt. Comme pour son livre, elle prend son temps dans ce projet, pour que les lecteurs puis les spectateurs, prennent conscience de ce que c'est de ne plus être libre.

Une longue intervention pour mettre les choses à plat, tendre la main à ses détracteurs et préparer aussi son retour sur la scène médiatique. Quel métier d'être une sainte !

Cliquez-ici pour regarder son intervention au cours du journal de 20h de TF1.


SY



Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Marie-Christine, recordwoman du nombre de participations à un jeu télé, donne de ses nouvelles dans "Tout le monde veut prendre sa place" (France 2) le 27 février 2019 soit 3 trois mois après son élimination.
Adil Rami se confie sur son burn-out dans le "Canal football club", sur Canal +, le 17 février 2019.
"50 mn Inside", l'émission du 20 avril 2019 sur TF1.
Sophie Davant émue aux larmes face aux messages de ses collaborateurs de "C'est au programme" (émission de France 2 qui s'arrête) mardi 14 mai 2019 sur le plateau de "Touche pas à mon poste" (C8).
Ibrahim, ex-candidat de "Top Chef" saison 10 (M6), s'exprime après son élimination et s'agace du montage de l'émission dans "Touche pas à mon poste" (C8) le 21 février 2019.
Kev Adams reçoit la visite surprire de son père dans "Touche pas à mon poste", mardi 26 mars 2019 sur C8.
Manon Marsault et Julien Tanti en interview pour "Purepeople" - 13 février 2019
Laeticia Hallyday a fêté ses 44 ans avec ses filles Jade et Joy et ses amies à Los Angeles le 13 mars 2019
Marc Lavoine et Nagui piègent une candidate dans "N'oubliez pas les paroles" sur France 2, le 1er avril 2019.
Interview de Maeva et Marvin de "Moundir et les apprentis aventuriers 4", le 7 mai 2019, sur "Purepeople"
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel