Ingrid Chauvin impatiente d'être mère : 'On se raccroche tellement à l'adoption'
Publié le 8 mai 2015 à 12:37
Par Joachim O.
Ingrid Chauvin au Salon du Livre à Paris le 22 mars 2015. Ingrid Chauvin au Salon du Livre à Paris le 22 mars 2015.© BestImage
Ingrid Chauvin et son mari Thierry Peythieu à la cérémonie d'ouverture du 53e festival de Monte-Carlo au Forum Grimaldi à Monaco, le 9 juin 2013.
Ingrid Chauvin - Enregistrement de l'émission Vivement Dimanche à Paris le 14 janvier 2015.
Ingrid Chauvin défile lors du 20e salon du chocolat 2014 à Paris le 28 octobre 2014.
Télé 7 Jours - édition du lundi 11 mai 2015
Ingrid Chauvin, en interview pour l'émission 50 Minutes Inside sur TF1, le samedi 14 mars 2015.
Ingrid Chauvin - 3e festival Les Héros de la Télé à Beausoleil le 11 octobre 2014.
Ingrid Chauvin - People lors du 66e festival de Cannes le 17 mai 2013.
Ingrid Chauvin, en interview pour l'émission 50 Minutes Inside sur TF1, le samedi 14 mars 2015.
La comédienne Ingrid Chauvin, en interview pour l'émission 50 Minutes Inside sur TF1, le samedi 14 mars 2015.
Ingrid Chauvin au Salon du Livre à Paris le 22 mars 2015.
Ingrid Chauvin au Salon du Livre à Paris le 22 mars 2015.
Ingrid Chauvin au Salon du Livre à Paris le 22 mars 2015.
La suite après la publicité

Que ce soit sur les planches ou en télé, Ingrid Chauvin, forte d'une communauté de fans importante, rencontre toujours un succès franc et massif auprès du public. Un amour que ce dernier lui porte plus particulièrement depuis le carton plein de la saga estivale de TF1 en 2005, Dolmen.

Ingrid Chauvin fera son retour sur France 3 ce samedi 16 mai avec le téléfilm Meurtres au mont Ventoux. La comédienne, frappée par le traumatisant décès de sa petite Jade (5 mois à peine) en mars 2014, a accordé un entretien à nos confrères de Télé 7 Jours, en kiosques dès le lundi 11 mai. Toujours sur liste d'attente pour adopter un enfant, la comédienne ne peut cacher son impatience : "L'attente commence à se faire longue. On se raccroche tellement à cette nouvelle !"

Au sujet du succès fulgurant de Dolmen, elle se souvient : "J'ai été prise dans un tourbillon que je ne maîtrisais pas du tout. Cela m'a presque fait peur." Sa passion pour la comédie connaît parfois des coups d'arrêt. Ingrid Chauvin doit parfois composer avec ses angoisses : "À chaque fois que je suis sur un tournage, je suis prise d'angoisse. Je me dis : 'Est-ce que les téléspectateurs seront au rendez-vous ?' Il y a une telle offre de chaînes !"

Dans Meurtres au mont Ventoux, Ingrid Chauvin est pour la première fois dirigée par son époux, Thierry Peythieu. "C'est difficile d'être objectif quand il s'agit de la personne que l'on aime. Je suis bien entendu fière de sa réalisation", admet-elle à la façon d'une déclaration d'amour. Cette première expérience professionnelle commune s'est si bien passée qu'Ingrid reconnaît : "On rêve de retravailler ensemble."

Un rêve qui ne se réalisera pas avant quelque temps puisqu'en plus de prévoir un retour sur les planches, la belle pourrait bientôt faire son retour sur la Une : "TF1 m'a approchée pour une série, mais c'est encore au stade de l'écriture", révèle-t-elle.

L'avenir professionnel est donc assuré pour celle qui publiait en mars l'ouvrage autobiographique À coeur ouvert, qui a trouvé 70 000 acquéreurs. "J'ai écrit avec mes tripes, mon coeur", confie-t-elle à Télé 7 Jours. La totalité des droits d'auteur sera reversée à l'hôpital Necker : "J'espère que, d'ici à un an, on pourra enfin acheter le robot de pointe pour les opérations de chirurgie pédiatrique", conclut la jolie comédienne.

Joachim Ohnona

Interview à retrouver en intégralité dans Télé 7 Jours, en kiosques le lundi 11 mai 2015.

À propos de
Mots clés
Télé Émission télé Séries France 3 Interview France Télévisions People France
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Honorine (N'oubliez pas les paroles) éliminée, les au revoir de Nagui laissent à désirer : "J'aurais aimé qu'il..." play_circle
Honorine (N'oubliez pas les paroles) éliminée, les au revoir de Nagui laissent à désirer : "J'aurais aimé qu'il..."
23 février 2024
Bruce Toussaint (Bonjour !) marié à Catherine Fruchon : "J'ai replongé...", cette promesse qu'il a rompue pour sa carrière
Bruce Toussaint (Bonjour !) marié à Catherine Fruchon : "J'ai replongé...", cette promesse qu'il a rompue pour sa carrière
11 janvier 2024
Dernières actualités
Dernières news