Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Interpol aux trousses de Cheb Mami

Cheb Mami
Cheb Mami

Accusé d'avoir recouru à des méthodes douteuses pour contraindre sa compagne à avorter, le chanteur est recherché par l'organisation internationale de police...

Interpol, l'organisation internationale de police, vient de demander officiellement à l'Algérie de lui remettre le chanteur franco-algérien Cheb Mami. La star du raï avait été placée, le 18 mai dernier, sous mandat d'arrêt international pour non-présentation à une convocation de justice. Cheb Mami, Mohammed Khalifati de son vrai nom, devait à nouveau être entendu par la justice française suite à sa mise en examen, en octobre 2006, pour « violence volontaire, séquestration et menace » à l'encontre de son ex-compagne, une photographe de 43 ans, qui a été victime d'une tentative d'avortement par deux « faux-médecins » pendant l'été 2005, alors qu'elle était dans la maison d'Alger du chanteur. Placé en détention préventive pendant trois mois, Cheb Mami avait versé une caution pour être libéré et placé sous contrôle judiciaire. Il avait alors profité de cette liberté pour fuir la France et se réfugier en Algérie - bien qu'il ait dû remettre ses deux passeports, français et algérien, à la justice française.
Selon, le quotidien algérien An-Nahar, qui fait part ce matin de ce nouveau rebondissement dans l'affaire Mami, Interpol aurait remis sa demande à la direction nationale de la sûreté algérienne, qui en a informé le ministère de la Justice, lequel a aussitôt saisi le procureur de Saïda, la ville où se trouve le domicile familial du chanteur. Cheb Mami, qui réfute ces accusations, accuse son ex-manager, Michel Lévy, mis en examen pour les mêmes motifs, d'être le seul responsable de cette histoire. Le chanteur déclarait en outre, peu après son départ pour l'Algérie, ne plus avoir confiance en la justice française et vouloir être jugé dans le pays dont il est originaire.
Notons que l'ex-compagne de Cheb Mami, dont la tentative d'avortement forcée avait échoué, a accouché, en mars 2006, d'une petite fille.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Jean Reno et Rayane Bensetti sur le tapis rouge du "Roi Lion" à Paris, le 11 juillet 2019.
Pauline Ducruet chez son père Daniel Ducruet au Cap d'Ail (Alpes Maritimes) avec sa demi-soeur Linoué dans le cadre d'un portrait en toute intimité proposé par le magazine Story : des vies hors normes sur M6 le 21 juillet 2019.
Tina Kunakey reprend une vidéo publiée par Nabilla Benattia sur sa page Instagram le 21 juillet 2019. Enceinte, elle porte un maillot de bain créé par Tina Kunakey pour Etam.
Courteney Cox sur Instagram.
Laetitia Milot en larmes dans "50 Min Inside" sur TF1 le 20 juillet 2019. Elle a évoqué son combat contre l'endométriose et sa fille Lyana née en mai 2018.
Sandra Sisley lors d'une soirée chez Richard et Laurie Stark à Saint-Barthélemy le 18 juillet 2019.
Sandra Sisley lors d'une soirée chez Richard et Laurie Stark à Saint-Barthélemy le 18 juillet 2019.
Sandra Sisley filme l'inauguration de l'exposition "Les Saint-Barths" de François Roelants à Saint-Barthélemy le 19 juillet 2019.
Sandra Sisley filme l'inauguration de l'exposition "Les Saint-Barths" de François Roelants à Saint-Barthélemy le 19 juillet 2019.
Sandra Sisley filme les retrouvailles de Laeticia Hallyday avec Marc-Olivier Fogiel lors de l'inauguration de l'exposition "Les Saint-Barths" de François Roelants à Saint-Barthélemy le 19 juillet 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel