Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Isabelle Adjani, Alain Delon et tout le gratin ont fêté ZOA... le nouveau parfum de la toujours très branchée Régine !

Régine et Isabelle Adjani au lancement du parfum "Zoa Night Perfume", au club Chez Régine, à Paris, hier
38 photos
Lancer le diaporama
Régine et Isabelle Adjani au lancement du parfum "Zoa Night Perfume", au club Chez Régine, à Paris, hier

2009 semble être l'année du grand retour de Régine ! Après son album Régine's Duets (un superbe album composé de prestigieux duos avec les plus grands artistes), voilà que la Diva de la nuit de 79 ans revient vous chatouiller les narines. Une expérience qu'elle avait déjà tentée... et réussie : en 1989, sortait le parfum Régine's, qui se distinguait par des notes de framboise, de rose, de fleur d'oranger, et de vanille entre autres. Un véritable succès (plus de 10 millions de flacons vendus) que la pétillante et flamboyante chanteuse rousse compte bien réitérer avec son dernier bébé Zoa Night Perfume.

Distribué en exclusivité chez Colette depuis le 2 juin, ce parfum dégage gaieté et sensualité. Il est possible de détecter en notes de tête de la verveine et du yuzu, en notes de coeur de la rose poivrée, de l'orchidée et de la pivoine ; et en notes de fond du patchouli, de l'ambre et de la vanille. Un subtil mélange qui confère à ce parfum, une senteur orientale agréable et raffinée. Mais pour Régine et son équipe, l'expression "peu importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse" n'est absolument pas de mise : car si le contenu est déjà envoûtant, le contenant l'est tout autant. Les courbes de ce flacon aussi sensuelles que glamour sont signées Thierry Lecoule quand le design de l'écrin, sobre et chic de couleur noir sur lesquelles des lettres d'or y sont inscrites, est de Stéphane Ganneau. Un travail soigné et délicat qui met en exergue toute la beauté et l'harmonie de ce nouveau parfum aux effluves exquises.

Forte personnalité, Régine n'en reste pas moins une femme coquette et a voulu retrouver cet aspect dans son deuxième parfum qui se veut être l'accessoire incontournable de la femme glamour, espiègle et séductrice. Une femme moderne et active la journée, qui joue de ses charmes avec finesse, la nuit venue. Un environnement que la grande Dame, Régine connaît bien. Et pour donner vie à cette senteur enivrante, l'équipe de Parfums et Beauté de Paris (avec qui Régine a collaboré) a choisi une beauté rousse endiablée pour la publicité. C'est donc la sublime Deila Katherina Vogur, une jolie Lituanienne de 23 ans, qui prête les traits de son visage à la vidéo illustrant la publicité de Zoa Night Perfume. Un rôle important qu'elle porte à merveille, avec grâce et sensualité. Un rôle d'autant plus important que c'est un clin d'oeil malicieux à l'un des titres-phare de la chanteuse : La grande Zoa (en 1966).

Pour la grande soirée de lancement du parfum Zoa, la chanteuse a fait les choses en grand dans la boîte de nuit qui porte toujours son nom - mais elle n'en est plus propriétaire depuis 1999 -, le très (re)connu Régine's de Paris. Lieu prestigieux et... invités superstars. Hier soir, de nombreux convives avaient fait le déplacement pour soutenir leur amie Régine. En plus de Deila Katherina Vogur (la jolie rousse qui prête ses traits au parfum dans la publicité), il était possible de voir des proches de Régine comme Alain Delon (récemment croisé au concert de Johnny Hallyday), - aucune inquiètude pour sa main droite bandée, une petite opération du canal carpien qui était bouché - Isabelle Adjani (splendide lors du Festival de Cannes), ou encore Nikos Aliagas. Ce dernier avait tenu à être présent pour voir son amie et ce, bien qu'il sortait tout juste d'un concert de Roch Voisine (durant lequel il est monté sur scène pour un duo, avant de signer quelques autographes, d'ailleurs !).
D'autres célébrités ont également assisté à cette soirée comme Guillaume Gallienne (comédien, sociétaire de la Comédie Française et humoriste dans Le Bonus de Guillaume dans Le Grand Journal de Canal +), Lova Moor, Orlando (dont le neveu Luigi Gigliotti a rédigé un livre-souvenirs sur Dalida), Viviane Blassel, Christophe Beaugrand ou encore la chanteuse Maurane. Etaient aussi présents : le jet-setteur Massimo Gargia, la grande photographe Ellen Von Unwerth, le businessman amoureux du foot Jean-Claude Darmon et sa compagne Hoda Roche ou encore Eliane de la Béraudière (responsable presse du lancement du parfum). Mais si les amis étaient bien là, la famille aussi puisque Daphné Rotcage, son unique petite-fille s'était mis sur son 31 pour embrasser sa grand-mère Régine !

Décidément, que ce soit pour sa carrière ou son business, Régine l'intemporelle a... du nez !

AJC

A noter : De 27 € à 60 € (selon la contenance), le parfum Zoa Night Perfume est disponible en exclusivité chez Colette depuis le 2 juin. Il sera ensuite distribué dans les principales enseignes de parfumeries dès cet automne.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel