Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Isabelle Adjani répond violemment à Maïwenn... et revient sur les surréalistes Globes de Cristal !

Isabelle Adjani dans "La journée de la jupe"
2 photos
Lancer le diaporama

A l'occasion de la diffusion sur Arte le 20 mars en prime-time de son dernier film, La journée de la jupe (voir la bande-annonce), et de sa sortie en salles le 25 mars prochain, Isabelle Adjani est en période de promotion et a accordé une interview à bâton rompu au Nouvel Observateur.

L'occasion pour la star française, quatre fois récompensée du César de la meilleure actrice, de revenir sur la polémique concernant sa participation au Bal des Actrices, le second film de Maïwenn, mais aussi à l'étrange soirée des Globes de Cristal. Extraits.

Si elle a accepté d'incarner Sonia Bergerac, une prof de lettres d'un collège difficile qui prend ses élèves en otages dans La journée de la jupe, il n'en a pas été de même pour Le Bal des Actrices, pour lequel Maïwenn lui avait écrit spécialement un rôle que la star a décliné. Si la jeune réalisatrice a mal pris ce refus, reprochant à l'actrice d'être "imbousculable", Isabelle a du répondant : "Qu'elle aille se faire voir. Elle a du talent, elle est très mignonne. Mais elle a besoin de tuer mon modèle ou de me tuer en mère - comme on tue le père. Avant de lire le scénario, "Le Bal de Actrices" me semblait une idée formidable. Mais je n'ai pas voulu de ce rôle. Il est très difficile de jouer un personnage qui porte votre propre nom et d'expliquer aux gens que ce n'est pas vous. Le public n'est pas psychanalyste. Et puis Maïwenn, c'est un chef. Moi, je n'aime pas obéir aux chefs. Je suis démocrate. J'aime contribuer au débat ! On travaille dans le dialogue, non dans la soumission. Ou alors il faut que le metteur en scène soit un génie comme Martin Scorsese. Mais, comme je ne tourne pas avec lui, le problème ne se pose pas".

Concernant le fait que Maïwenn reproche à Isabelle de refuser de jouer les mères de famille : "Attention, c'est "Twilight Zone" ! C'est absurde. Qu'on m'en donne, des rôles de mère de famille intéressants. J'ai des enfants : je connaîs le rôle mieux que personne. Pour le jouer, je n'ai qu'à claquer des doigts".

Enfin, pour revenir sur cet hallucinant moment lors des Globes de Cristal : "Vous voulez l'histoire de l'histoire ? Jean-Paul Lilienfeld (le réalisateur de La journée de la jupe, ndlr) et moi venions recevoir la Pépite de Cristal pour "La journée de la jupe". C'était au Lido, dans un climat déjanté. Jean-Luc Delarue, par son attitude étrange, plongeait ses invités dans un état de sidération. Jusqu'à parler de ses lolos à Yamina Benguigui... Jean-Paul Lilienfeld me dit : "Delarue ne fait pas dans la dentelle". La maquilleuse me dit : "Je sais faire des maquillages en dentelle". Jean-Paul décide de se mettre en jupe, il trouve un vieux jupon. Je dis à la maquilleuse : "Soit, faisons dans la dentelle". Ce maquillage, ce n'était rien qui mérite de s'y attarder. Un petit truc kitsch, pop, funky, au Lido. Je me suis rendu compte que je n'étais pas Björk. Je n'ai même pas le droit de m'amuser. Je le prends comme un indicateur de l'imaginaire social. Dans la salle, un ami a failli casser la figure à son voisin parce qu'il disait : "Oh, ça va, on les connaît ses origines, c'est pas la peine qu'elle se foute du henné sur la gueule..." Et, avec tout ça, le jupon de Jean-Paul est resté inaperçu".

Mouais... Une explication un peu... tirée par les cheveux, non ?? Enfin, cela n'enlèvera rien à cet immense moment de télé...

Toujours est-il que si vous souhaitez voir la belle Isabelle sans maquillage et les cheveux courts, rendez-vous vendredi sur Arte à 20h45 pour la diffusion de La journée de la jupe, et si vous préférez vous plongez dans une salle obscure, il vous faudra patienter jusqu'au 25 mars !

Adam Ikx

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Nabilla enceinte : elle montre la tête de son bébé sur Instagram (Août 2019).
Purepeople à la rencontre des Dieux du Stade lors de la soirée de lancement du calendrier 2020 organisée aux Galeries Lafayette des Champs-Elysées le 10 octobre 2019.
Agathe Auproux sur Instagram.
Les participants de l'émission "Un dîner presque parfait" (W9) le 24 juillet 2019 font polémique en se moquant de la communauté asiatique.
M. Pokora, Christina Milian et Violet à Universal Studios- 15 août 2019.
Jade Hallyday et son amie Nina déguisées pour Halloween le 31 octobre 2019 à Los Angeles, story Instagram
Jade Hallyday a publié une vidéo sur Tik Tok le 20 novembre 2019.
Julia Vignali en interview pour "Purepeople", mardi 3 septembre 2019
Sami El Gueddari de "Danse avec les stars 2019" en interview pour "Purepeople", le 4 septembre 2019
De passage dans "Je t'aime etc", Maxime Chattam fait d'étonnantes confidences sur sa relation avec Faustine Bollaert. Le 25 novembre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel