Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

J.K. Rowling, des bancs de Poudlard aux bancs du tribunal !

J.K. Rowling
2 photos
Lancer le diaporama
J.K. Rowling

Hier s'ouvrait le procès intenté par J.K. Rowling contre l'éditeur RDR Books, que nous vous avions annoncé le 25 mars dernier.

La romancière, flanquée de la Warner Bros. — qui a signé les adaptations cinématographiques des aventures d'Harry Potter —, s'oppose à la publication d'une encyclopédie consacrée à son personnage star sans son assentiment.

La créatrice du best-seller se présentait hier devant un tribunal fédéral de New York pour dénoncer "le vol de 17 ans de travail acharné". Les larmes aux yeux, J.K. Rowling a évoqué les débuts difficiles de sa carrière littéraire : "C'était toute ma vie, à part mes enfants."

Désireuse d'écrire elle-même un ouvrage de référence sur l'univers d'Harry Potter — elle ne s'en est jamais cachée —, elle déclare avoir envisagé d'abandonner sa plainte, car la procédure affecte sa créativité.

Du côté du défendeur, on estime que "le public perdrait un ouvrage de référence utile" si l'encyclopédie rédigée par Steve Vander Ark devait être interdite.

L'auteur, qui anime par ailleurs le site Hp-lexicon.org, est un passionné de la saga Harry Potter, qu'il dit avoir lue au moins 50 fois.

Un dispositif spécial a été prévu pour ce procès à huis clos et sans jury, qui ne devrait durer que jusqu'à la fin de la semaine, afin que J.K. Rowling soit préservée de la foule.

Ah, rien de tel qu'un bon sortilège pour régler ses tracas…

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Karine Ferri dans 50 mn Inside- 14 sept 2019.
Paul, candidat des "12 Coups de midi" (TF1), reçoit un message de la chanteuse Mireille Mathieu dans l'émission du 14 septembre 2019.
Lio montre ses seins sur France 3- 13 septembre 2019.
Isabelle Balkany réagit à l'incarcération de son mari, Patrick Balkany, sur BFMTV le 13 septembre 2019. Le maire de Levallois-Perret et son épouse ont été reconnus coupables de fraude fiscale.
Elodie Fontan filmé par Medi Sadoun, dans le train à leur retour du Festival de la fiction de La Rochelle le 13 septembre 2019.
Le top Shanina Shaik dévoile un extrait du Diamond Ball de Rihanna avec Pharrell Williams, le 12 septembre 2019 sur Instagram.
Matthieu Delormeau dérape dans "Touche pas à mon poste", le 12 septembre 2019, sur C8
Mallaury Nataf revient sur ses années de SDF sur CNews, le 13 septembre 2019
Tiphaine Auzière dans "Balance ton post" le 12 septembre 2019 sur C8.
Hugo Philip en interview pour "Purepeople", le 4 septembre 2019, lors de la conférence de presse de "Danse avec les stars 2019"
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel