Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Jackie Chan : Son fils Jaycee arrêté pour possession de cannabis

5 photos
Lancer le diaporama
Réactualisation : Jaycee Chan, fils de Jackie Chan, a été arrêté par la police chinoise pour usage de stupéfiants : celle-ci a saisi à son domicile 100 grammes de cannabis, a précisé l'AFP. Il est aussi soupçonné d'avoir "incité" d'autres personnes à la consommation de stupéfiants. La firme taïwanaise Mstones International, qui gère les intérêts et les carrières de Jackie Chan et de son fils, a tenu à présenter sur son site Internet "ses excuses" pour l'attitude de Jaycee Chan. "Ce sont de vieux trucs, ça date d'il y a un an ou deux", a-t-il bredouillé dans la vidéo de son arrestation diffusée par la chaîne d'Etat CCTV. Une pipe de verre a également été retrouvée dans ses effets personnels. Une affaire qui résonne de façon bien ironique pour Jackie Chan, nommé ambassadeur antidrogue en 2009 par la Chine.

Le 18 août nous écrivions : L'acteur de télévision et cinéma Jaycee Chan, fils de la star Jackie Chan, vient d'être arrêté par la police chinoise, dans le cadre d'une série de crimes liés à la drogue, selon le South China Morning Post. Vedette chinoise de 32 ans, il a été arrêté avec Kai Ko Chen-tung (aussi connu sous le nom de Ko Chen-tung), âgé de 23 ans, selon la presse. On ne sait pas quand ils ont été interpellés par la police, mais les deux personnalités, très actives sur les réseaux sociaux, n'ont rien posté sur leurs comptes respectifs depuis mardi 12 août.


L'arrestation de Jaycee Chan et Kai Ko Chen-tung succède à celle de la star de Voice of China, Li Daimo, en mars, et celle de Gao Hu, célèbre acteur qui a joué dans la dernière oeuvre de Zhang Yimou, The Flowers of War, avec également Christian Bale.

Cette série d'arrestations de célébrités s'inscrit dans la politique du gouvernement chinois de tolérance zéro concernant la consommation de substances illégales. Ces stars attrapées en flagrant délit deviennent des cas exemplaires et font face à des ennuis sérieux quant à leur carrière. Ce mois-ci, la Beijing Trade Association for Performances et 42 agences d'artistes ont ainsi signé un accord promettant de ne pas engager d'acteurs liés à l'univers de la drogue, de près ou de loin.

Dans une interview à The Guardian, Jackie Chan (60 ans) s'est récemment confié sur sa vie privée. Il est marié depuis 1982 à Lin Feng-jiao, une actrice. Ils sont les parents de Jaycee. Le héros de la saga Rush Hour a également une fille, née d'une relation adultérine dans les années 1990, Etta Ng, qu'il a reconnue récemment.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel