Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Jacques Audiard, le réalisateur français primé à Cannes, lève le voile sur les violences conjugales... Regardez !

Chaque film de Jacques Audiard s'inscrit rapidement dans le panthéon du Septième art : Regarde les hommes tomber, Un héros très discret, Sur mes lèvres, De Battre mon coeur s'est arrêté et dernièrement, Un prophète, présenté et primé à Cannescette année. Toutes ses oeuvres sont des visions dures mais toujours réalistes et bouleversantes.

Le cinéaste français a mis son talent au service d'une cause, la lutte contre la violence conjugale. Auparavant, Olivier Dahan a déjà réalisé un court-métrage alarmant avec Clotilde Courau et Didier Bourdon tandis que Keira Knightley avait prêté son visage à une campagne choc.

De son côté, Jacques Audiard dénonce la violence psychologique au sein d'un couple. Pas d'effusion de sang ni de scène brutale, l'agression d'un homme marié sur sa femme est sourde et insidieuse. Dans ce film de 30 secondes intitulé "La Voix", on suit les déambulations d'une femme hantée par une voix-off sournoise qui se révèle être celle de son mari. Les femmes ont tendance à occulter les agressions psychologiques. Or on sait qu'elles sont à la fois les signes précurseurs et les signes accompagnateurs des violences physiques. A la fin de la vidéo, on ne sait pas de quelle façon la femme va réagir mais l'espoir est là, celui d'une prise de conscience pour mettre fin à la terreur.

Ce film qui sera diffusé à partir de jeudi 11 juin jusqu'au 1er juillet sur les chaînes hertziennes et de la TNT a été réalisé à la demande du Secrétariat d'Etat à la solidarité de Valérie Létard. Avec ce message, "il s'agit de démanteler le dernier des tabous, celui des violences verbales et psychologiques", a-t-elle déclaré. D'après le gouvernement, en 2007, 166 femmes sont décédées sous les coups de leur conjoint.

Plus d'informations en cliquant ici.

Le numéro d'appel national destiné aux femmes victimes de violences conjugales est le 3919


SY
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel