Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

James Cameron dévoile la suite d'Avatar... Une grande trilogie est sur les rails !

Le cinéaste canadien James Cameron (Terminator, Abyss, Aliens) a imaginé le projet Avatar pendant quinze ans et sa production lui a demandé cinq années de sa vie. Cependant, dès le départ, il espérait que cet univers extrêmement riche serait exploité en une trilogie, mais le lancement officiel des autres films dépendait naturellement de l'accueil du public quant au premier.

Il n'aura pas fallu attendre longtemps avant que le réalisateur ait une réponse concernant l'engouement du public. En effet, si son film est le plus cher du monde - on parle de plus de 400 millions de dollars -, il ne lui aura fallu qu'une dizaine de jours pour atteindre 625 millions de recettes mondiales ! Tout simplement monumental en si peu de temps.

Ce triomphe historique - sur les bases pour battre le plus grand succès de l'histoire : Titanic, déjà de James Cameron, qui avait terminé son exploitation à 1,8 milliard de dollars de recettes en 1998 - confirme et permet donc la mise en chantier de ses suites.

Ainsi, dans diverses interviews accordées à la presse américaine, James confie qu'Avatar 2 ne sera pas un prequel (un film qui se situerait chronologiquement avant le premier) comme on a pu le lire à droite et à gauche, mais bien une suite dans laquelle Jake Sully et Neytiri seront une fois encore au centre de l'intrigue, tout en explorant les autres planètes du système solaire de Pandora. Il faut dire qu'avec la richesse du monde créé par le cinéaste, les idées et les possibilités scénaristiques sont illimitées.

Quant à la durée de la production, elle ne sera pas aussi longue que pour le premier, les principaux éléments de l'univers formel et des moyens techniques étant déjà créés et au point, comme le confie le réalisateur : "Une grande partie de notre travail sur le film a été de créer un monde original et des personnages jamais vus. Une fois que l'on a terminé la capture des images avec les comédiens, on passe ensuite environ dix mois à modeler et faire fonctionner les personnages en images de synthèse afin que leur musculature et leurs mouvements soient cohérents. Donc, cette phase est déjà plus ou moins réglée. On a Sam, on a Neytiri, on va pouvoir reprendre là où on s'est arrêté..."

Une grande saga cinématographique est donc en train de naître sous nos yeux... sur laquelle nous ne manquerons pas de revenir régulièrement.

A.I.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel