Depuis maintenant quinze ans, James Cameron travaille jour et nuit sur son projet Avatar. Le résultat ? Si Avatar est le film le plus cher de l'histoire du cinéma, le blockbuster cartonne déjà dans les salles françaises.
Sorti mercredi dernier dans nos salles, ce n'est qu'hier que les Américains ont pû enfin s'en mettre plein la vue ! Ce travail minutieux, avant-gardiste et hors norme méritait bel et bien une récompense de taille... Hier, jour même de la sortie de son bijou aux États-Unis, le cinéaste canadien a eu le droit à une (très) belle surprise. La consécration dont tout acteur, producteur ou réalisateur rêve d'obtenir un jour... une étoile sur le Walk of Fame d'Hollywood !
En effet, après avoir donné une conférence de presse à Paris le 7 décembre dernier, et s'être rendu à l'avant-première américaine le 16 au côté de la sublime - et amoureuse ! - Zoe Saldana, la pétillante Michelle Rodriguez et même Leona Lewis - à qui l'on doit la bande originale du film -, hier c'est à Los Angeles, que James s'est rendu. Et cette fois-ci ce n'était pas Avatar, mais lui... la star !
Afin de célébrer cet évènement comme il se doit, plus de 200 personnes avaient fait le déplacement. Parmi elles, la grande Sigourney Weaver et le gouverneur de Californie, Arnold Schwarzenegger, ont profité de l'occasion pour faire l'éloge de la grande carrière du cinéaste.
Ayant travaillé respectivement avec lui sur Terminator, Aliens, le retour ou encore Avatar (pour Sigourney), les deux acteurs sont aujourd'hui très proches de James à qui ils doivent beaucoup.
Naturellement, pour cette cérémonie, l'épouse de James Cameron, Suzy Amis - avec laquelle il a eu trois enfants, Claire, Quinn et Elizabeth Rose -, ainsi que deux de leurs enfants étaient présents.
Des amis, des fans et une famille soudée, James était bien entouré pour recevoir son étoile. Et une chose est sûre, il l'a bien mérité !
Chloé Breen









