Jason Patric, désespéré, s'attaque à la loi pour obtenir la garde de son fils
Publié le 16 août 2013 à 21:31
Par Laurine A.
Jason Patric à la première de "The Losers"" au Chinese Theatre à Hollywood, Los Angeles, le 20 avril 2010. Jason Patric à la première de "The Losers"" au Chinese Theatre à Hollywood, Los Angeles, le 20 avril 2010.© Abaca
Jason Patric à New York, le 24 juin 2009.
Jason Patric et Danielle Schreiber en 2003 au Staples Center de Los Angeles.
Jason Patric à Los Angeles, le 20 avril 2010.
Jason Patric à New York, le 24 juin 2009.
Jason Patric à Los Angeles, le 20 avril 2010.
Chris Noth, Kiefer Sutherland et Jason Patric appear à New York, le 18 janvier 2011.
La suite après la publicité

De combat personnel, la lutte deJason Patric pour la garde de son fils de 3 ans, Gus, est en passe de devenir une affaire nationale. L'acteur de 47 ans, qui se bat actuellement pour que la justice américaine lui reconnaisse des droits parentaux sur son fiston (né par insémination artificielle tandis que la star n'était plus en relation avec la mère), vient en effet de témoigner de sa situation devant une poignée de législateurs californiens. Le but ? Appuyer la loi d'un sénateur selon laquelle les donneurs de sperme pourraient à l'avenir et s'ils le désirent, avoir un mot à dire dans l'éducation de leurs bambins.

Car pour l'instant, la loi américaine est claire : lorsqu'un homme fait un don de sperme à une femme avec laquelle il n'est pas marié, il n'a alors aucun droit de paternité. C'est malheureusement le cas qui s'applique à Jason Patric. En couple avec Danielle Schreiber jusqu'en 2009, la star accepte quelque temps après la rupture de donner un peu de sa semence à son ex-compagne, pour le résultat qu'on connaît aujourd'hui. Si un retour de flamme, survenu peu de temps après la naissance de Gus, a permis à Jason Patric de fréquenter tout de même son fils, l'acteur assure se voir, depuis 25 semaines, refuser catégoriquement un droit de visite - un refus émanant bien évidemment de la maman du bambin.

Mais Jason Patric ne l'entend pas de cette oreille et grâce à l'appui du sénateur Jerry Hill, a bien l'intention de faire changer les choses. Pour ce faire, l'acteur vu dans Ma vie contre la tienne a donc mis les bouchées doubles et s'est présenté devant un comité de législateurs auprès desquels le beau brun a fait état de son désarroi.

"Nous aimons élever nos enfants, nous aimons nos enfants, mais quand nos relations se détruisent, on se retrouve avec l'étiquette de 'donneur de sperme', a livré Jason Patric. C'est une expression qui n'a jamais été prononcée sous mon toit, c'est une expression que Gus ne sait même pas dire", a-t-il confié, assurant avoir toujours joué le rôle de père présent et dévoué. C'est bien là la seule carte à jouer pour l'acteur : prouver par "a + b" que, depuis le début, il s'occupe corps et âme du petit Gus. Mais curieusement, du côté de Danielle Schreiber, ce n'est pas exactement le même son de cloche. "Il n'a jamais changé une seule couche", déclarait-elle récemment à la chaîne NBC. Affaire toujours à suivre...

À propos de
Jason Patric
Jason Patric
Jason Patric : Son combat pour son fils tourne (enfin) à son avantage !
4 novembre 2014 à 21:34
Jason Patric, l'espoir renaît: Première victoire pour la garde (houleuse) de Gus
16 mai 2014 à 15:06
Jason Patric, papa dévasté par l'absence de son fils : ''Il me manque''
21 février 2014 à 07:30
Jason Patric : L'acteur perd la garde de son fils
21 février 2013 à 21:02
Tous les articles
Mots clés
People USA Cinéma Divorce Enfant de star Embrouilles Justice Rupture
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Brad Pitt poursuivi par le fisc, perd une nouvelle manche : son ex-femme Angelina Jolie enfonce le clou...
Brad Pitt poursuivi par le fisc, perd une nouvelle manche : son ex-femme Angelina Jolie enfonce le clou...
5 décembre 2023
Tori Spelling en plein divorce avec Dean McDermott : pas de cadeaux pour son ex, leurs 5 enfants impliqués
Tori Spelling en plein divorce avec Dean McDermott : pas de cadeaux pour son ex, leurs 5 enfants impliqués
30 mars 2024
Dernières actualités
Dernières news