Nous vous l'annoncions il y a déjà plusieurs mois... et cette excellente nouvelle a été confirmée et son casting est quasiment complet ! Et quel casting !
Si nous savions que l'excellent Michael Douglas allait reprendre son rôle culte de Gordon Gekko - qui lui avait valu l'Oscar du meilleur acteur en 1988 -, les fans du thriller financier Wall Street vont pouvoir se frotter les mains, car le réalisateur Oliver Stone, qui l'avait dirigé, tournera lui-même cette suite très attendue !
La star américaine, mari de Catherine Zeta-Jones, dont le personnage à la fin du premier film entrait en prison, a récemment déclaré : "Gordon Gekko est un personnage absolument génial. C'est un méchant à la mode ancienne, mais c'est un personnage extrêmement intéressant...". Alors que le porte-parole de la Fox, qui produira le film dès cet été, a pour sa part annoncé : "Nous devons tenir le scénario secret, mais c'est vraiment lié à ce qui se passe aujourd'hui. Ça va être très grand et très cool !"
L'histoire verra en effet Gordon Gekko, bien qu'il soit sorti de prison, continuer ses malversations financières à l'échelle mondiale dans le domaine des fonds de couverture. En pleine actualité de la crise économique et financière mondiale, ça promet !
De plus, si Charlie Sheen incarnait le jeune loup de la finance dans le film original, au générique de cette suite nous retrouverons une jeune star montante d'Hollywood dans un rôle à peu près similaire : Shia LaBeouf (bientôt dans Transformers 2), qui vient de signer son contrat et donc d'officialiser sa présence au casting.
Enfin, et c'est la cerise sur le Big Mac, l'excellent Javier Bardem - compagnon de Penélope Cruz avec qui il a partagé l'affiche de Vicky Cristina Barcelona, et qui a reçu l'Oscar du meilleur second rôle en 2008 pour No Country for Old Men -, incarnera le méchant de l'histoire, dont le but sera de faire couler tous ceux qui se mettront en travers de sa route.
La sortie du film est déjà annoncée pour février 2010 dans les cinémas américains, et devrait sortir dans les nôtres à peu près à la même période.
On vous en reparle très vite !
Adam Ikx









