Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Jean-Luc Reichmann, 1er soutien de sa soeur handicapée : "Je me suis battu"

11 photos
Lancer le diaporama
Ce n'est pas la première fois que Jean-Luc Reichmann évoque sa petite soeur handicapée, atteinte de surdité. Un combat que l'animateur de TF1 trouve "tellement important" comme il le raconte.

Dimanche 24 février 2019, Michel Drucker recevait, entre autres, Jean-Luc Reichmann dans Vivement dimanche (France 2). L'animateur des 12 Coups de midi (TF1) en a profité pour évoquer le combat qu'il a mené depuis des années pour sa soeur handicapée, "sourde profonde".

Tout remonte à l'époque où Jean-Luc Reichmann présentait Les Z'amours (France 2). Il demande l'avis de sa soeur concernant son émission. Cette dernière lui explique qu'elle le trouve "super" mais qu'elle ne comprend pas les interventions des autres candidats qui n'articulent pas toujours. C'est alors que l'animateur de 58 ans a fait des pieds et des mains pour que sa soeur puisse suivre Les Z'amours.

"Je me suis battu pour que toutes les émissions soient sous-titrées pour que ma petite soeur, à la base, comprenne ce qu'il se passe sur le canapé des Z'amours. Je me suis battu également pour avoir des couples homosexuels sur le canapé des Z'amours, explique-t-il. Et voilà, ce sont ces combats qui sont tellement importants." Des combats qu'il mène depuis plus de vingt ans et qui lui tiennent à coeur.

Et de conclure : "Nos métiers à nous, l'exposition médiatique, doit servir à mener des combats (...). Là, on se sent utile." Nul doute qu'après ça, Jean-Luc Reichmann se sente utile, en effet.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel