Jean-Marc Généreux: Francesca, sa fille handicapée, son combat, sa joie de vivre
Publié le 25 octobre 2012 à 12:15
Par Valentine M.
Jean-Marc Généreux, coach de Danse avec les Stars 3 Jean-Marc Généreux, coach de Danse avec les Stars 3© TF1 / CHRISTOPHE CHEVALIN
Jean-Marc Généreux et les coachs sur le plateau de Danse avec les Stars 3
Jean-Marc Généreux, coach de Danse avec les Stars 3, avec ses camarades
Le sympathique Jean-Marc Généreux, coach de Danse avec les Stars 3
Les coachs dans Danse avec les stars 3 le samedi 20 octobre 2012 sur TF1
Télé 7 Jours en kiosques le 29 octobre 2012
La suite après la publicité

"C'est un diiiiies", crie-t-il chaque samedi soir sur TF1. Depuis trois saisons, Jean-Marc Généreux met le feu sur le plateau de Danse avec les stars en tant que coach avec Shy'm, Marie-Claude Pietragalla et Chris Marques. Ses expressions québécoises, son humour et son enthousiasme font de ce programme le divertissement incontournable du samedi. Dans les pages de Télé 7 Jours (en kiosques le 29 octobre 2012), le danseur professionnel se livre et c'est non sans émotion qu'il dévoile son combat pour sa fille handicapée, Francesca.

Qui ne s'est pas demandé d'où venait l'énergie débordante de Jean-Marc Généreux ? Le danseur mondialement connu révèle qu'elle est liée à son combat pour sa fille handicapée : "Ma fille Francesca, 13 ans, est sévèrement handicapée. Elle souffre du syndrome de Rett [un trouve grave du développement du système nerveux, d'origine génétique et qui touche principalement les filles, NDLR]. Ça a été un gros choc pour ma femme et moi. Puis je me suis ressaisi, et je suis redevenu enjoué. Je le fais pour ma fille." Vous l'aurez compris, cette joie de vivre est une véritable philosophie de vie pour le Québécois, qui prend toujours autant de plaisir à commenter les performances des stars dans le programme.

S'il paraît plus clément cette saison, c'est d'abord parce que le niveau est particulièrement élevé. "Le nouveau casting se défonce !", s'enthousiasme-t-il. Mais avec l'arrivée des notes techniques et artistiques, les choses vont légèrement se corser. Jean-Marc Généreux reste, lui, libre dans ses commentaires sur la technique mais surtout son ressenti. Car la danse, c'est avant tout de l'émotion !

Si le casting de cette troisième saison est particulièrement riche, Jean-Marc Généreux a déjà d'autres noms de célébrités qu'il souhaiterait voir dans l'émission. "Gérard Depardieu, Alain Delon ou encore Cécile de Ménibus. Et j'ai entendu l'imitation - très drôle - que Nicolas Canteloup a faite de moi. J'aimerais beaucoup qu'il vienne danser, histoire de voir comment il se débrouille, tiens !", plaisante Jean-Marc Généreux.

L'appel est lancé !

Rendez-vous samedi 27 octobre pour la quatrième émission de Danse avec les stars 3, un orchestre symphonique accompagnera les huit célébrités encore en lice.

Interview à retrouver dans Télé 7 Jours (en kiosques le 29 octobre 2012)

Mots clés
Danse Émission télé Enfant de star Interview Magazine Maladie People International Télé Danse avec les stars
Tendances
Voir tous les people
Top articles DALS
Dernières actus Danse avec les stars
Danse avec les stars
Dernières actualités
Dernières news