Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Jean-Michel Jarre : un nouveau show époustouflant qui a conquis les Anglais, et un hommage émouvant à son père...

A 60 ans et toujours irrévocablement pionnier, Jean-Michel Jarre donnait en début de mois le coup d'envoi de sa... toute première tournée mondiale, baptisée In>Doors, qui étendra son spectre à travers les cinq continents d'ici à fin 2010.

Artisan cosmique des spectacles les plus transcendants mis en scène dans les lieux du monde les plus grandioses, le pape de la musique électronique a fait un voeu pieux concernant ce world tour : "Je veux que les spectateurs 'voient' ma musique. Je n'ai pas d'histoire à raconter avec des mots, mais simplement ce voeu que les gens s'immergent totalement dans une expérience sensorielle, laissant leur propre imagination les conduire là où elle voudra..."

D'où, quelques mois après la fin d'Oxygene 2008, un spectacle révolutionnaire, reprenant les morceaux les plus puissants dans la discographie de JMJ, réarrangés pour l'occasion (et le format) et mis en scène dans une furie audiovisuelle et technique conçue spécialement pour les salles et les stades qui doivent accueillir ce show étrenné le 4 mai dernier en Hongrie.

Au-delà de cette dimension artistique quasi messianique, ce tour de force (en même temps que tour du monde) revêt un caractère particulier : il y a deux mois, Jean-Michel Jarre avait la douleur de perdre son père, Maurice Jarre...

Et si, depuis, il s'était produit à nouveau, l'émotion fut très vive encore, vendredi soir à Wembley (le mythique stade de Londres), lorsqu'il donna Fin de siècle, un morceau qu'il dédia à Maurice Jarre. Une nouvelle performance impressionnante, qui a subjugué le public britannique pendant près de deux heures. Les fns français n'ont plus qu'à patienter jusqu'au début de l'année prochaine pour pousser les portes d'In>Doors.

G.J.


Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Tina Kunakey reprend une vidéo publiée par Nabilla Benattia sur sa page Instagram le 21 juillet 2019. Enceinte, elle porte un maillot de bain créé par Tina Kunakey pour Etam.
Doria Tillier sur le plateau de l'émission "On n'est pas couché" sur France 2. Le 2 novembre 2019.
Cécile Cassel à l'Opéra Garnier de Paris, pieds nus, le 20 septembre 2019.
Alexandra Rosenfeld, interview exclusive pour Purepeople, le 20 septembre 2019.
Fabrice de "Loft Story" donne de ses nouvelles depuis la fin de l'émission dans "Ca commence aujourd'hui", mardi 27 août 2019
Benjamin Castaldi dans "Touche pas à mon poste", le 17 octobre 2019, sur C8.
Cécile de "L'amour par défauts" a retrouvé sa fille Léa - "Crimes et faits divers" le 2 octobre 2019, sur NRJ12
Yves Calvi sur le plateau de Vivement Dimanche, le 8 décembre 2019.
Pomme en interview pour Purepeople. Elle revient avec son nouvel album "Les Failles".
Christina Milian et sa fille Violet dans le public pour le concert de M. Pokora au National Forest, à Bruxelles- 19 octobre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel