Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Jean-Pierre Darroussin : Une sombre histoire d'héritage... et le voilà qui sort son fusil !

Quel infatiguable voyageur, ce Jean-Pierre Darroussin ! Alors que sa filmographie servirait presque de GPS pour retracer sa carrière, ces dernières années, avec Saint-Jacques... La Mecque, Le Voyage en Arménie, Dialogue avec mon jardinier (en pleine France profonde), Le Voyage aux Pyrénées, ou encore Les Grandes Personnes (sur une île suédoise), le voici à présent enfermé... dans sa ferme en Brie.

C'est en tout cas le lieu d'un huis clos inventé par Alain Gautré pour sa pièce La Chapelle-en-Brie, qu'il met lui-même en scène au Théâtre du Rond-Point (Champs-Elysées) et dont Jean-Pierre Darroussin (à l'affiche de Rien de grave dès le 16 septembre) est un des protagonistes.

Il pleut depuis quarante jours et quarante nuits sur la Brie. Des pluies diluviennes qui ont choisi de s'abattre sur cette région et pas ailleurs. Le hasard des inondations veut que quatre frères se retrouvent sans le faire exprès dans la ferme familiale la nuit de la Toussaint. Ils ne se sont plus parlé depuis des lustres, plus ou moins fâchés pour des histoires d'héritage. André, le seul à habiter encore dans la ferme, accueille les trois autres bien malgré lui.

Les prestations sur les planches de Jean-Pierre Darroussin, dans un Air de Famille (1994) du duo Bacri-Jaoui - un rôle qui lui valut un César dans l'adaptation réalisée par Cédric Klapisch -, et dans La Terrasse (1997) de Jean-Claude Carrière, lui avaient valu des nominations aux Molières. Alors qu'on le retrouvera sur grand écran début 2010, aux côtés de Jean Reno, Kad Merad ou encore JoeyStarr pour le biopic de Richard Berry sur Jacky Imbert (L'Immortel, produit par Luc Besson), le comédien de 55 ans est bel et bien dans la peau de son personnage, comme on peut le constater avec les clichés de la générale qui a eu lieu hier soir, avec ses partenaires Patrick Bonnel, Pascal Elso, Florence Payros, et Philippe Risler.

Carabine et litron à la main.

G.J.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Amel Bent en visite à la tour Eiffel le 13 avril 2019.
Bernard Tapie annonce une rechute de son cancer dans l'émission "punchline" sur Cnews, le 28 mai 2019. Il doit reprendre la chimiothérapie et la radiothérapie.
Hélène Darroze dans "Vivement Dimanche"- 30 juin 2019.
Story Instagram (vidéo) de Laeticia Hallyday publiée après son dîner avec ses filles Jade et Joy et Jean Reno au restaurant Marsan d'Hélène Darroze le 24 juin 2019 à Paris.
Jean-Luc Reichmann dans "Les Terriens du dimanche", dimanche 24 mars 2019, sur C8
Cyril Féraud rend hommage à son père mort dans l'émission "Musiques en fête" sur France 3 le 19 juin 2019.
Interview de Kleofina et Julia de "Pékin Express 2019", juillet
Tony Parker sur Instagram.
M. Pokora sur Instagram.
Marlène Duval, révélée dans "Loft Story" en 2002, répond à l'interview Une photo, un hashtag de Purepeople.com.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel