Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Jeanne Balibar : contrairement à Maxime Le Forestier et Pierre Arditi, elle dit "non" à la loi Hadopi !

Pierre Arditi et Maxime Le Forestier s'exprimaient ce matin sur les ondes d'Europe 1 à propos du projet de loi Hadopi, qui vise à protéger les oeuvres sur Internet et pénaliser le téléchargement illégal.
Dans une lettre ouverte à Martine Aubry publiée dans Le Monde, ils reprochaient à la Première Secrétaire du PS la position de son parti en défaveur de cette loi, alors qu'eux même y voient une avancée indipensable dans la législation française.

Jeanne Balibar, elle, affiche l'opinion opposée ! Dans les Inrockuptibles paru aujourd'hui, elle donne une interview dans laquelle elle revient sur la pétition qu'elle a signée contre ce projet de loi, et les raisons qui l'ont poussée à le faire : "je trouve choquant d'utiliser la protection de la création comme argument pour fliquer ce que font les gens sur le net".

Pour elle, la loi Hadopi, avant même son adoption (ou son rejet, on ne sait jamais), apparaît comme inapplicable, et donc comme une "perte de temps" pour la protection de la création. La compagne de Philippe Katerine (qu'elle doit de temps en temps partager avec Arielle Dombasle) estime que d'autres solutions existent pour protéger et soutenir la création, notamment du côté d'Internet, et que "c'est là qu'il faut aller chercher du financement".

La comédienne et chanteuse révèle par ailleurs que sur certains de ses films, elle n'a pas été payée, "parce que c'était la seule façon pour que les films existent".
Jeanne envisage sinon de se lancer dans la création d'un nouvel album. Une oeuvre qu'elle mettre probablement à la disposition des internautes à prix libre le jour où elle sortira !

CM

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Florent Pagny, invité spécial de l'émission "Turbo" diffusée le 19 mai à 11h20 sur M6
Laeticia Hallyday a fait de la plongée sous-marine avec ses filles Jade et Joy à Saint-Barthélemy le 13 août 2019.
Frank Dubosc a filmé Rayane Bensetti, Denitsa Ikonomova et les mariés sur la piste de danse lors du mariage de François-Xavier Demaison et Anaïs Tihay au château de Valmy dans les Pyrénées-Orientales le 7 juin 2019.
Pascal Soetens répond aux méchants commentaires- Instagram- 5 septembre 2019.
Exclu - Interview de Marion Bartoli au micro de Purepeople.com. Avril 2019.
Fatima de "L'amour est dans le pré 14", invitée sur le plateau de TPMP le vendredi 4 octobre 2019.
Story Instagram de Laurie Cholewa au mariage de François-Xavier Demaison et Anaïs Thinay, le 7 juin 2019 au château de Valmy à Argelès-sur-Mer (Pyrénées-Orientales), montrant les invités en train de chanter un pastiche de We are the world.
Nabilla enceinte : elle montre la tête de son bébé sur Instagram (Août 2019).
Cyril Féraud rend hommage à son père mort dans l'émission "Musiques en fête" sur France 3 le 19 juin 2019.
Story Instagram de Laurie Cholewa au mariage de François-Xavier Demaison et Anaïs Tihay, le 7 juin 2019 à Argelès-sur-Mer, au château de Valmy.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel