Jennifer Ayache "n'en a jamais assez, elle est vite lassée", si l'on en croit ce qu'elle chantait dans Radio Song : du coup, pour "combler ce manque", la fille de Chantal Lauby et ses acolytes de Superbus composent, composent, composent.
Résultat : un quatrième album alors que le groupe n'a pas encore fêté sa première dizaine (ce sera cette année). Après Aéromusical, Pop'n'Gum, Wow et leurs rééditions, voici donc venir Lova Lova, qui sera dans les bacs le 9 février prochain.
Après "cette obsession" de Radio Song, le groupe ne perd pas de sa superbe et chante ces Addictions qu'il "additionne", titre du premier extrait de ce quatrième effort du band pop-punk. La griffe Superbus est reconnaissable dès les premières mesures, avec un riff électro qui parcourt tout ce morceau encore une fois scandé par une batterie partagée entre rock californien et... eighties, pour un produit - et ce n'est pas une surprise - entêtant et entraînant.
L'univers visuel disco-punk bariolé ajoute la touche finale de psychédélisme (cliquez dans le player en haut pour accéder à ce clip).
On ne change pas une recette savoureuse.
Guillaume Joffroy