Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Jennifer Lawrence, 20 ans : Des Oscars à X-Men, parcours de la nouvelle star !

La ravissante Jennifer Lawrence, 20 ans, nominée à l'Oscar de la meilleure actrice pour son rôle dans  Winter's Bone , est la nouvelle star hollywoodienne sur laquelle les studios misent !
19 photos
Lancer le diaporama
La ravissante Jennifer Lawrence, 20 ans, nominée à l'Oscar de la meilleure actrice pour son rôle dans Winter's Bone , est la nouvelle star hollywoodienne sur laquelle les studios misent !

Elle est magnifique, elle est talentueuse, elle a tout juste 20 ans... et personne ne l'a vue venir !
Nominée à l'Oscar de la meilleure actrice il y a deux jours (un trophée remporté par Natalie Portman) et star du prochain X-Men First Class, Jennifer Lawrence a explosé en moins de temps qu'il ne faut pour l'écrire.
Retour sur ce destin fulgurant.

Née le 15 août 1990, Jennifer grandit dans le Kentucky et joue quelques pièces dans la paroisse de son bled avant de décider, à 14 ans, de devenir actrice et de s'envoler pour New York afin de trouver un agent artistique.

Dès l'âge de 16 ans, elle court les castings et apparaît dans de petits rôles dans des séries comme Monk, Cold Case ou Medium, avant de décrocher un rôle récurrent dans la série The Bill Engvall Show.

L'année 2008 marque son passage au cinéma et on la retrouve dans Loin de la terre brûlée, de Guillermo Arriaga (le premier film du scénariste de 21 grammes et de Babel), aux côtés de Charlize Theron et Kim Basinger.

En 2010, c'est l'explosion grâce au rôle principal de Winter's Bone (voir la bande-annonce ci-dessus), un film de Debra Granik qui a littéralement retourné le Festival de Sundance cette année en remportant tous les prix.

L'histoire ? Ree Dolly a 17 ans. Elle vit seule dans la forêt des Ozarks avec son frère et sa soeur dont elle s'occupe. Quand son père sort de prison et disparaît sans laisser de traces, elle n'a pas d'autre choix que de se lancer à sa recherche sous peine de perdre la maison familiale, utilisée comme caution. Ree va alors se heurter au silence de ceux qui peuplent ces forêts du Missouri. Mais elle n'a qu'une idée en tête : sauver sa famille. A tout prix.

Winter's Bone sortira demain, mercredi 2 mars, sur tous nos écrans, et a valu toutes les distinctions possibles à sa jeune interprète, glanant tous les prix d'interprétations dans les festivals où le film a été montré - Chicago, Detroit, San Diego, Seattle, Stokholm, Toronto, Washington -, et lui a valu des nominations dans toutes les plus prestigieuses cérémonies de l'année : Oscars, Golden Globes, Independent Spirit Awards.

En 2011, nous retrouverons la ravissante Jennifer au générique de deux films très attendu : The Beaver de Jodie Foster, avec Mel Gibson, et X-Men First Class, dans lequel elle incarne la nouvelle Mystique, et devrait enchaîner avec le nouveau film d'Oliver Stone !

L'avenir sera Jennifer ou ne sera pas !

A.I.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel